Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 

Comment sortir de la dépendance affective aux parents par la psychanalyse près de Courbevoie ?


Psychothérapie et psychanalyse pour sortir de la dépendance affective aux parents

La dépendance aux parents n’est pas toujours consciente et se manifeste de multiples manières : peur du jugement des autres, peur du jugement des parents, dépendance financière aux parents, besoin de leur avis sur toutes les décisions quotidiennes. Pour sortir de cette dépendance, une psychothérapie ou une psychanalyse près de Courbevoie peut être nécessaire.

enfant dans les bras de sa mère

Pourquoi consulter un psychothérapeute en cas de dépendance affective ?

Le cabinet de psychothérapie et de psychanalyse de Ouarda Ferlicot à Nanterre reçoit enfants et adultes qui souffrent d’une dépendance affective à leurs parents près de Courbevoie. Celle-ci peut les empêcher de grandir, d’avancer et de construire leur vie.

Cette dépendance affective aux parents n’est le plus souvent pas consciente et peut se manifester par le besoin d’être aimée de tout le monde, par le besoin d’être constamment rassuré par l’autre, sur son amour ou même par une demande d’amour démesurée et qui peut être oppressante pour le partenaire.

Cette dépendance affective près de Courbevoie peut être vécue comme une véritable souffrance au quotidien tant le besoin d’être aimé n’est jamais satisfait. Elle peut également se traduire par le besoin permanent de demander l’avis de ses parents dans chaque décision y compris d’attendre leur approbation lorsqu’il s’agit de la vie amoureuse. Cela constitue un frein pour avancer et construire sa vie. Cette dépendance affective aux parents est souvent omniprésente mais de manière inconsciente et la personne qui en souffre peut mettre beaucoup de temps à en sortir.

Choisir de s'engager dans une psychothérapie ou une psychanalyse pour se détacher des ses parents est déjà un premier pas. Mais cela n’est pas suffisant. Le vrai travail psychothérapeutique est celui qui consiste à aller à la racine de cette dépendance et d’en comprendre les mécanismes afin de mieux dénouer la souffrance qu'elle occasionne.

Pour prendre rendez-vous avec une psychanalyste près de Courbevoie en cas de dépendance affective aux parents, n’hésitez pas à contacter Madame Ferlicot au 06.22.79.39.34.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion