44 avenue Pasteur, 92400 Courbevoie
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
01 85 15 27 73
 
 

Quel est l'intérêt de faire une psychanalyse près d'Asnières-sur-Seine ?


Qu'attendre d'une psychanalyse à Asnières-sur-Seine

divan

Pourquoi faire une psychanalyse ?

Une psychanalyse est nécessaire lorsque l’on ressent le besoin de parler à quelqu’un de quelque chose qui ne va, quelque chose qui nous fait souffrir ou d’un problème que l’on arrive pas à résoudre seul. C’est aussi le sentiment que faire appel à quelqu’un dont c’est le métier, de nous aider à voir ce que nous-même nous n’arrivons pas à saisir trop pris et aveugler par la souffrance.

Cela nécessite d’être prêt à faire ce qu’il faut, de s’investir dans le traitement psychanalytique et d’accepter que cela ne se résolve pas en quelques séances de psychanalyse mais selon le temps nécessaire. Cela explique le nombre de séances hebdomadaires élevé mais aussi le coût des séances. Ce n’est qu’au prix de cet effort que le travail thérapeutique peut produire des effets et porter ses fruits.

Intérêt de faire une psychanalyse

L’intérêt de faire une psychanalyse à Asnières-sur-Seine permet d’aller chercher les ressorts de ce qui vous freine et vous empêche d’avancer au quotidien, de désencombrer ce qui vous alourdit chaque jour et rend votre vie si pénible à vous et aux autres.

Les symptômes révèlent peu à peu leur sens mais la raison de leurs présences. S’ils font souffrir, vous découvrirez bientôt que leur traitement passe également par le délaissement des bénéfices qu’ils procurent : par exemple, si quelqu’un à peur de s’engager c’est entre autres, pour éviter de choisir et conserver le fantasme que tout est possible. Se faisant, il se prive de construire sa vie et de grandir en conservant une position infantile de toute puissance. Grandir, construire, implique une séparation d’avec l’enfance ce que permet une psychanalyse.

Les effets d’une psychanalyse ne sont pas négligeables. S’ils peuvent prendre du temps ils sont durables, si et seulement si, la cure est poussée à son terme.

Pour commencer une psychanalyse, rencontrer un psychanalyste à proximité d'Asnières-sur-Seine et prendre rendez-vous, contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34. Ouarda Ferlicot est psychanalyste et accueille enfants, adolescents et adultes à sa consultation en demande de psychothérapie ou de psychanalyse. 

Son cabinet se situe à Courbevoie au coeur du quartier de Bécon-les-Bruyères, au 44 avenue Pasteur. 

Dr. Ouarda Ferlicot

44 avenue Pasteur
92400 Courbevoie


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Publication : "Du féminin à l'ouvrage" à RPH Éditions.

24 Juil 2025

Sortie du livre "Du féminin à l'ouvrage" à RPH Éditions.

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du livre intitulé "Du féminin à l'ouvrage" est sorti en...

Dry january : et si mettre fin à l’addiction à l’alcool était possible ?

02 Jan 2026

Mettre fin à sa dépendance à l'alcool

La nouvelle année s’ouvre avec une initiative venue du Royaume-Uni, le Dry january, consistant à s’abstenir de toute c...

Le devenir père et la fonction paternelle auprès de son enfant à Puteaux

30 Déc 2025

Les enjeux du devenir père

Consulter un psychothérapeute en cas de difficulté dans son rôle de père
Qu’implique de devenir père ? Est-ce que devenir père c...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib