Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Adultes

Consultation de psychothérapie pour adultes à Nanterre

Quand commencer une psychothérapie pour adulte ?

Il est possible de commencer une psychothérapie pour adulte à n'importe quel moment de sa vie et à n'importe quel étape. Le plus souvent c'est quand le besoin s'en fait ressentir. 

La résurgence de traumatismes anciens, les difficultés professionnelles, relationnelles et affectives produisent des effets sur votre humeur, votre travail et vos proches ce qui peut entraver votre quotidien, vos projets à venir et freiner votre évolution.

 

Dans quels cas consulter un psychanalyste pour adulte ?
Les motifs de consultation sont diverses et variés : 

  • troubles de l'humeur : angoisse, anxiété, dépression, fatigue intense, agitation, euphorie, inhibition...
  • troubles de la pensée : obsessions de toutes sortes, sentiment d'échec, doute, scrupule, honte, culpabilité, jalousie...
  • troubles somatiques : maladie de peau, migraine, allergie, asthme, douleurs digestives, gastriques..., 
  • troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, hyperphagie...
  • trouble du comportement : conduite hétéro-agressive ou auto-agressive 
  • troubles de la sexualité : éjaculation précoce, vaginisme, frigidité...
  • troubles relationnels : scénarios qui se répètent, échec dans les relations amoureuses, dépendance à autrui, difficulté de séparation, peur de l'engagement...

Quels que soient vos symptômes, ils sont le résultat de traumatismes anciens et inconscients à l'origine de votre souffrance. C'est celle-ci qui amène le patient à venir consulter.

 

Comment se déroule une psychothérapie pour adulte ?

Rencontrer un psychothérapeute pour adulte ou un psychanalyste pour adulte peut être nécessaire afin de pouvoir mettre des mots sur ce mal-être, ses symptômes et permettre de dénouer les nœuds qui en sont à l'origine.

La parole adressée à un professionnel qui vous écoute en toute confidentialité vous aidera à comprendre ce qui cause vos difficultés et à mieux les résoudre. 

Parfois, une psychothérapie suffit à trouver un apaisement des symptômes voire une complète disparition ceux-ci.

Dans d'autres cas, un travail plus en profondeur lors d'une psychanalyse est nécessaire pour trouver l'origine des symptômes et les faire disparaître.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à contacter Madame Ouarda Ferlicot en appelant le 06.22.79.39.34. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.