Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Adolescents

Consultation de psychothérapie pour adolescents

Votre adolescent est en mal-être, présente des difficultés scolaires, est difficile à la maison, ne communique plus ? Pour aider et soutenir votre adolescent, prendre rendez-vous avec un psychologue adolescent est nécessaire. Vous trouverez des informations utiles dans l'article suivant.

 

Pourquoi faire une psychothérapie lorsque l'on est adolescent ?

Une psychothérapie pour adolescents peut s'avérer nécessaire car l’adolescence est une période de changements pubertaires et de remaniements psychiques au cours de laquelle des difficultés peuvent être ressenties.

Le corps change, l'adolescent grandit et fait souvent face à des questionnements qui peuvent le dépasser notamment concernant la sexualité. Cette période, peut être vécue par l'adolescent mais aussi par les parents comme une véritable période de "crise", de bouleversement entre d'un côté un désir d'indépendance et de l'autre une difficile séparation avec le monde de l'enfance. 

 

Quels sont les symptômes rencontrés à l'adolescence ? 

Il peut se produire des modifications dans les conduites où l'adolescent va être à la recherche de nouvelles expériences afin de tester ses limites (conduites à risques avec prise de drogue ou d'alcool par exemple), des modifications dans son comportement (troubles alimentaires comme l'anorexie et la boulimie, agressivité, repli sur soi, opposition avec l'adulte et/ou avec ses pairs...), des modifications dans la scolarité (chute des résultats scolaires, absentéisme, difficulté de concentration en classe, forte inhibition par exemple) mais aussi des modifications  au niveau de l'humeur (dépression, tristesse, repli sur soi, enfermement par exemple).

Toutes ces modifications à l’adolescence peuvent entraîner un sentiment de mal-être soit exprimé directement par l’adolescent ou alors par les parents qui ne savent plus quoi faire et qui se sentent dépassés par le comportement de leur enfant.

Une rencontre avec un psychothérapeute ou un psychanalyste pour adolescents devient alors nécessaire pour permettre à l’adolescent de comprendre ce qui lui arrive et de trouver un lieu où il pourra s'exprimer librement et sans jugement, en toute confidentialité.

Pour pour d'informations ou prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter Madame Ouarda Ferlicot, psychanalyste. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.