Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
 
 

Psychothérapeute pour sortir de la procrastination près de Rueil-Malmaison


Comment soigner la procrastination près de Rueil-Malmaison ?

Quand remettre au lendemain devient problématique, quand procrastiner fait souffrir, commencer une psychothérapie constitue un premier pas pour s'en sortir et mettre fin au cycle infernal des retards, remise à plus tard et des difficultés engendrées par ces difficulté de faire les choses en temps et en heure.

Qui ne s’est pas dit un jour « j’ai le temps, je le ferai demain, je ferai ça plus tard ». Remettre à plus tard est une pratique courante, une sorte d’habitude qui peut être présente chez tout un chacun.

Mais derrière cette manière de traiter ses affaires en les remettant au lendemain, peut se cacher une réalité bien plus sombre dont souvent les personnes ne prennent pas conscience, à savoir : de l’angoisse, une dépression, une souffrance psychique mais aussi une tendance à la mise en échec de ses projets.

La procrastination peut devenir un symptôme gênant et source de mal-être lorsque l’incapacité à faire les choses sans attendre devient manière de vivre ou lorsque remettre à plus tard se transforment en un « ne jamais faire » : factures impayées, non-respect des délais dans les études ou au travail, déclaration d'impôts remis en retard. Cette procrastination est un frein dans l’avancement de projet. 

Les conséquences peuvent également toucher la vie de couple ou même la vie de famille parce que des personnes peuvent dépendre de ce qui n’a pas été fait et subir eux aussi les conséquences.

Pourquoi consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de procrastination ?

Cette procrastination peut se transformer en une véritable souffrance qui devient insurmontable sans l’aide d’un professionnel, un psychothérapeute ou un psychanalyste proche de Rueil-Malmaison, qui peut vous écouter, mais aussi vous permettre de parler librement de votre tendance à procrastiner, à ne pas faire les choses et à les remettre à plus tard.

Faire une psychothérapie pour mettre fin à la mise en échec, c’est déjà s’engager dans une voie où une part de responsabilité est prise. Lors d’une psychothérapie analytique, la parole qui est dite permet de se rendre compte de ses comportements qui peuvent gâcher la vie et qui empêchent d’avancer.

Contrairement aux thérapies brèves, comme les TCC, l'EMDR, l'hypnose, la psychothérapie psychanalytique - en face à face - est une aide thérapeutique qui vous permet de dénouer la haine et l'agressivité inconscientes qui se cachent derrière cette tendance qui vous pousse à ne pas faire et progressivement vous amène à passer à côté de votre vie en menant des projets qui n'aboutissent pas. Cette thérapie analytique peut évoluer en psychanalyse, sur le divan, si le désir d'approfondir un savoir sur vous-même se fait jour.

Alors, pour mettre fin à la procrastination, n’hésitez pas à pendre rendez-vous sans attendre avec une psychanalyste à Nanterre.

Ouarda Ferlicot accueille enfants et adolescents mais aussi adultes à sa consultation libérale. Elle est diplômée du titre de psychologue clinicienne. Elle a suivi une formation universitaire en psychologie clinique, psychopathologie clinique et psychanalyse et dispose du titre de psychothérapeute. Elle est devenue psychanalyste après une longue formation au sein du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital-École de psychanalyse. 

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste


Articles similaires

Derniers articles

La peur de prendre des décisions ou décidophobie Rueil-Malmaison

Commencer une psychothérapie dans le traitement du surmenage à Suresnes

La maladie et le malade, ouvrons le dialogue entre chirurgiens et psychanalystes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib