Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Psychothérapeute pour sortir de la rumination mentale Nanterre

Doutes, ruminations, hésitations, indécisions, quand consulter un psychothérapeute à Nanterre ?

Le doute, l'indécision, la rumination, l'hésitation peuvent rendre la vie impossible. En effet, au moment de prendre une décision, de faire un choix, ses manifestations peuvent empêcher de se décider ou de choisir. Que cela concerne le travail, la vie amoureuse ou la vie quotidienne, la rumination mentale peut devenir un enfer. Quand consulter un psychothérapeute ? Quand démarrer une psychothérapie en cas de rumination mentale à Nanterre ? Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire l'article suivant.

Doutes, ruminations, indécisions, quand les actions sont freinées par les pensées

La rumination mentale consiste à repasser sans fin une idée, un sentiment dans son esprit. Elle est le résultat d'une anxiété sous-jacente et elle peut s'étendre à tout domaine. Cela peut commencer par se demander « pourquoi je n’ai pas agi ainsi ? » « Pourquoi je n’ai pas fait comme ça ? » « Et si je faisais comme ça qu'est-ce qui se passerait ? » « Si je prends telle décision, quelle en sera la conséquence ? » « Et pourquoi telle personne m'a dit cette phrase ? « Qu'est-ce que ça veut dire ? » et ainsi de suite.

Cette rumination peut devenir envahissante jusqu'à empêcher toute prise de décision. Cela peut concerner un travail que l'on veut quitter mais l'on hésite car on peur de ce qui se passera après. Cela peut concerner un engagement dans la vie amoureuse, le mariage, un projet de faire des enfants. Toutes ses constructions peuvent se voire bloquée, freiner par la crainte de choisir, de se décider. 

Cette crainte est source d'angoisse et le plus souvent pour se protéger de cette angoisse, il devient plus facile de ne pas décider et de remettre la décision à plus tard. Dans le même temps, vous sentez que cette indécision vous freine et vous empêche d'avancer et de construire vos projets et peut être à l'origine d'une grande souffrance. Cette souffrance est souvent l'indicateur qu'il est temps de consulter un psychothérapeute à Nanterre pour sortir de cette rumination mentale. 

Pourquoi voir un psychothérapeute en cas de rumination à Nanterre ?

Douter constamment, ressasser le passé, ne pas prendre décision et être mis au pied du mur peut devenir un véritable enfer. Pour cette raison la rencontre avec un psychothérapeute à Nanterre peut vous aider. 

D'abord, en psychothérapeute pourra vous écouter et vous permettre de ne plus garder en vous ces pensées envahissantes. Ensuite, il vous permettra de mettre en évidence l'angoisse sous-jacente à ses ruminations pour pouvoir en sortir en en trouvant ce qui les cause. Plus apaiser, vous pourrez ainsi mieux avancer dans votre vie et la construction de vos projets. 

Pour contacter un psychothérapeute à Nanterre, n'hésitez pas à contacter Ouarda Ferlicot.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion