Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue pour soigner les troubles du comportement alimentaire (TCA) à Nanterre

Qu’est-ce qu’un trouble du comportement alimentaire ?

Le trouble du comportement alimentaire est une perturbation grave des conduites alimentaires qui a des répercussions néfastes sur la santé organique et psychique. Dans certains cas, c’est la vie qui est mise en danger.

Le TCA peut concerner trois types de troubles :

  • L’anorexie se caractérise par un refus alimentaire dans le but de maigrir. On observe régulièrement une déformation de l’image du corps et une obsession concernant le poids.
  • La boulimie est un besoin incontrôlable de manger une quantité importante de nourriture et cela de manière rapide.
  • L’hyperphagie est un besoin de surconsommer de la nourriture sans besoin physiologique. Elle est associée à une obésité et des maladies cardio-vasculaire.

Il existe des formes mixtes d’anorexie-boulimie mais aussi des formes de boulimie sans vomissement.

Qui consulter en cas de trouble du comportement alimentaire (TCA) à Nanterre ?

Lorsque l’on souffre d’un trouble du comportement alimentaire, le psychologue peut vous aider à le soigner. Plus communément appelé TCA, le trouble du comportement alimentaire se présente sous différentes formes et constitue un motif fréquent de consultation vers un psychologue ou un psychanalyste.

Le trouble du comportement alimentaire s’installe le plus souvent à l’adolescence, dans une période où le narcissisme, la confiance en soi et aux autres est fragile et peut se voir ébranlée.

Plusieurs raisons peuvent amener à développer un trouble du comportement alimentaire comme le désir de maigrir, un mal être mais aussi un état d’angoisse que le comportement alimentaire compulsif permet de juguler.

Le rôle du psychologue avec une formation psychanalytique sera de vous aider à mieux comprendre l’origine du symptôme et sa signification. C’est l’interprétation de ce symptôme qui peut le faire disparaître et c’est tout le travail effectuer dans une psychothérapie ou une psychanalyse qui vous permettre d’y arriver.

Pour prendre rendez-vous avec un psychologue pour soigner les troubles du comportement alimentaire à Nanterre, vous pouvez contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion