Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
01 85 15 27 73
 
 

Consulter un psychanalyste pour se libérer de la dépendance près de La Garenne-Colombes 92

Sortir de la dépendance avec l'aide d'un psychanalyste près de La Garenne-Colombes 92

Pour commencer une psychanalyse en cas d'addiction près de La Garenne-Colombes ?

Pour prendre rendez-vous avec un psychanalyste près de La Garenne-Colombes ? Ou pour savoir comment faire une psychothérapie pour soigner la dépendance affective, n'hésitez pas à lire ce qui suit. 

La dépendance peut concerner un produit ou une personne. Elle peut générer des difficultés et une souffrance qu'il est nécessaire de traiter avec un psychanalyste.

Comment sortir d'une dépendance près de La Garenne-Colombes ?

De manière générale, la dépendance correspond à une situation de soumission devant un objet ou une personne. Elle peut concerner différents domaine comme par exemple :

  • La dépendance affective : dépendance au regard des autres, aux parents, dépendance amoureuse...
  • La dépendance à un produit : cigarette, nourriture, médicaments…
  • La dépendance à un objet : ordinateur, téléphone…

La dépendance quelle que soit sa forme entraîne un sentiment d’enfermement dont la personne ne se rend bien souvent absolument pas compte. C’est lorsque cette dépendance commence à devenir insupportable et à entraîner une souffrance psychique que la personne en prend conscience mais sans pouvoir s’en libérer seule. C'est à ce moment-là que la personne peut ressentir le besoin de consulter un psychanalyste pour sortir de cette dépendance près de La Garenne-Colombes.  Se détacher de ce qui rend dépendant génère une forte angoisse.

Cet état n’est pas sans rappeler l’état de dépendance du tout petit vis-à-vis de sa mère qui lui procure les premiers soins et dont il doit progressivement se détacher pour grandir et évoluer.

Rencontrer un psychanalyste pour commencer une psychothérapie près de La Garenne-Colombes est une première étape pour s’intéresser à comprendre les ressorts de cette dépendance et en poussant le travail de la cure plus loin, une psychanalyse sera l’occasion de remonter plus loin dans les profondeurs de l’inconscient pour trouver l’origine de cet état de dépendance et le dénouer.

Une cure psychanalytique est bénéfique pour sortir et se libérer d’une dépendance. Progressivement, le besoin de l’ordinateur, du jeu, ou même de la cigarette n’est plus au premier plan et permet de rendre une nouvelle énergie disponible pour autre chose. C’est alors le début d’une autre construction et d’une vie plus apaisée.

Pour prendre rendez-vous avec un psychanalyste près de La Garenne-Colombes, contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34. Son cabinet est situé à Nanterre-Ville au pied du RER A.

Contact

Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib