Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
 
 

Soigner l'addiction aux jeux d'argent et de hasard avec un psychothérapeute à Nanterre

Psychothérapeute addiction aux jeux d'argent et de hasard Nanterre

Se sortir de l'addiction aux jeux

L'addiction aux jeux d'argent et de hasard aussi appelée jeux pathologiques est un symptôme qui peut être traité par la psychothérapie et la psychanalyse. En effet, l'addiction pousse le joueur à jouer des quantités importantes d'argent, sans qu'il ne puisse s'arrêter, et le plus souvent jusqu'à ce qu'il ait tout perdu. 

Endettement, isolement, rupture avec les proches, prises de risque pour rembourser les dettes mais aussi, consommation d'alcool et de drogue peuvent être associées aux jeux pathologiques et engendrer une souffrance psychique ce qui fait naître le désir d'entamer une psychothérapie.

Comment se sortir de cette addiction aux jeux ? Quels praticiens ou thérapeutes consulter en cas d'addiction aux jeux ? Quelle thérapie choisir parmi les TCC, l'hypnose, l'EMDR, la psychanalyse ?

Addiction aux jeux : en sortir avec l'aide d'un psychothérapeute Nanterre

L'addiction aux jeux d'argent et de hasard constitue une addiction au même titre que l'alcool, la drogue ou le tabac. S'il n'y a pas de substance, la personne développe les mêmes symptômes qu'une addiction à un toxique : perte de contrôle, incapacité à s'arrêter, mise en danger par des situations à risques pour assouvir la soif de jeux, agressivité et baisse de vie sociale. 

Cette addiction peut aboutir à l'interdiction d'entrer dans les Casinos. Les jeux en lignes deviennent alors une solution pour assouvir cette pulsion irrépressible de jouer aux jeux d'argent. 

Les personnes addictes aux jeux d'argent et de hasard le font de façon répétitive, sans pouvoir sans empêcher, prennent des risques importants comme dépenser au-dessus de leurs moyens, surconsommer et se mettent dans une situation de difficultés financières permanente voire, de surendettement.

Pour sortir de l'addiction aux jeux d'argent et de hasard, il est nécessaire pour la personne qui souffre de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste spécialiste de l'addiction. Le psychothérapeute est titulaire du titre de psychologue et peut être formé à la méthode thérapeutique analytique.

La psychanalyse, inventée par Sigmund Freud, traite les troubles psychiques divers. Elle part du postulat que des conflits inconscients amènent à créer des symptômes psychiques. La formation du psychothérapeute ou du psychanalyste indique qu'il a étudié les maladies mentales, les grandes nosographies de la psychiatrie mais aussi la psychologie et psychopathologie clinique

Entreprendre une psychothérapie ou une psychanalyse permet dans un premier temps un apaisement de la conduite addictive, puis de comprendre l'origine de cette addiction qui génère une souffrance importante. Derrière celle-ci, ce cache effectivement une souffrance plus profonde qui remonte souvent jusqu'à l'enfance. L'addiction peut venir masquer un mal-être, un deuil non résolu, un manque de confiance en soi, une forte angoisse, et même une dépression

Vous souffrez de l'addiction aux jeux d'argent et de hasard et souhaitez en sortir ? N'attendez plus pour suivre une psychothérapie et prenez rendez-vous avec le cabinet libéral de Ouarda Ferlicot, psychologue clinicienne et psychothérapeute situé à Nanterre proche de la Défense à Puteaux 92.

Elle vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous et en cas d'urgence à son cabinet situé au pied du RER A.

Contact

A propos

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Retrouvez-nous

Horaires

Lundi 8h30 - 20h
Mardi 8h30 - 20h
Mercredi 8h30 - 20h
Jeudi 8h30 - 20h
Vendredi 8h30 - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib