Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue stress au travail Nanterre

Psychothérapie pour sortir de la souffrance au travail à Nanterre

Comment soigner la souffrance au travail ? Comment se reconstruire après un harcèlement au travail ? Comment faire face au changement au travail ? Consulter un psychologue ou un psychothérapeute près de Rueil-Malmaison.

Psychologue pour sortir de la souffrance au travail à Nanterre

Depuis ces dernières années, le milieu du travail a connu plusieurs changements et a subi les répercussions de l’augmentation de la compétitivité, des plans de restructuration, des modifications des compétences exigées face à l’ère du numérique.

Les évolutions et les modifications du milieu du travail en entreprise ont généré une véritable souffrance pour les salariés et cela quel que soit le grade dans l’entreprise.

Employé, cadre et dirigent d’entreprise souffrent. Certains se sentent poussés à atteindre des objectifs irréalisables. Ils doivent alors abattre le travail de deux ou trois personnes quand le personnel n’est pas remplacé en cas d’absence. Parfois, ils ne comprennent plus ce qu’on leur demande ce qui génère de l’incompréhension et de véritable problème de communication au sein des équipes. 
Dans certains cas, l’employé fait face à une crise de sens devant un travail qui ne correspond plus à ce pourquoi il était formé et a le sentiment d’être un pion que l’on place au gré des changements de service et des restructurations.

Les cadres font également face à une difficulté dans leur manière de manager leurs équipes. Certains ne savent plus comment communiquer avec leurs collaborateurs pris entre la pression des chiffres et objectifs à atteindre, la pression qu’ils subissent et le sentiment de solitude lié à leur fonction.

Il est fréquent d’entendre également parler de harcèlement au travail. Nous parlons le plus souvent de harcèlement moral au travail mais il ne faut pas oublier qu’il existe aussi un harcèlement sexuel qui peut aussi avoir lieu sur le milieu du travail.

Lorsque le travail fait souffrir, plusieurs symptômes peuvent alerter et indiquer qu’il est temps de consulter un psychologue ou un psychothérapeute pour sortir de la souffrance au travail à Nanterre :

  • Les maux de ventre
  • L’eczéma qui apparaît soudainement,
  • Les crises d’angoisse
  • Le stress
  • Une fatigue intense
  • Des troubles du sommeil
  • Des cauchemars
  • Une agressivité
  • Une irritabilité...

Pour sortir de la souffrance au travail, il peut être nécessaire de commencer une psychothérapie afin de prendre du recul mais aussi pour s’interroger sur les causes réelles de cette souffrance qui peut bien souvent cacher un mal être plus profond.

Pour prendre rendez-vous avec un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre, vous pouvez contacter Madame Ouarda FERLICOT en appelant le 06.22.79.39.34.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.