Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
01 85 15 27 73
 
 

Psychologue Nanterre Université

Comment savoir quel psychologue choisir à Nanterre-Université ?

Consulter un psychologue quand on est étudiant Nanterre

La psychologue clinicienne Ouarda Ferlicot vous reçoit en consultation à Nanterre pour démarrer une psychothérapie ou une psychanalyse.

Après sa formation universitaire en psychologie et en psychopathologie clinique, elle a suivi une formation psychanalytique au sein d'une école de psychanalyse et est devenue psychanalyste ce qui lui permet d’être à l’écoute des personnes en souffrance quelles que soient les raisons qui les poussent à consulter.

Où trouver un psychologue à Nanterre-Université ?

Elle vous reçoit en consultation à Nanterre près de l'Université pour vous aider à traiter vos troubles du comportement, vos difficultés sociales ou psychiques, mais aussi le mal-être général qui peut vous envahir dans votre vie quotidienne, votre travail ou vos études.

La psychanalyse est une méthode thérapeutique inventée par Sigmund Freud qui traite un champ large de symptômes et de pathologies névrotiques, psychotiques ou perverses. Sa formation lui permet ainsi d’assurer les cures des patients en psychothérapie ou en psychanalyse.

Ces consultations s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, aux étudiants ou professionnels. Que vous ayez le désir de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse à Nanterre-Université, Ouarda Ferlicot peut vous recevoir à son cabinet libéral rapidement.

Pour les étudiants, elle propose un tarif adapté afin de prendre en compte la situation particulière des étudiants, qu'ils soient étudiants en psychologie ou autre et qui disposent de peu de moyens financiers pour prendre en charge leurs séances de psychothérapie à Nanterre. C'est le principe de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) mis en place par Fernando de Amorim afin de permettre à toute personne en souffrance de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste selon ses moyens financiers. 

La période étudiante est une période charnière où l'étudiant tout en faisant des études pour préparer son avenir se voit parfois confronter à des situations d'adultes auxquels il n'est pas forcément préparer. La séparation d'avec le milieu familial, la difficulté de se confronter au monde adulte, les responsabilités qui peu à peu apparaissent peuvent engendrer angoisse et anxiété parfois même une certaine dépression qui empêche d'avancer et de se concentrer dans les études. 

C'est dans ces moments que le besoin de consulter un psychologue en libéral peu se faire sentir et même de manière urgente. 

Quels sont les motifs de consultation d’un psychologue à Nanterre-Université ?

De nombreuses raisons amènent à contacter un psychologue à Nanterre-Université pour entamer une psychothérapie et mettre fin à la souffrance psychique :

  • Symptômes psychiques tels que : dépression, les crises d’angoisse, es pensées obsédantes, les problèmes de poids, problèmes sexuels ou de couple.
  • Symptômes corporelles tels que : douleurs inexpliquées, maux de ventre, maux de tête sans raison, symptômes psychosomatiques divers.
  • Symptômes organiques comme : les maladies auto-immunes, cancers, maladies chroniques.

À tous ses symptômes peut s'ajouter la difficulté à préparer l'avenir, à ses concentrer dans les études et à faire des choix d'orientation pour l'avenir professionnel.

Le choix de consulter un psychologue à Nanterre-Université peut aussi naître d’une consultation chez le médecin traitant qui vous le recommande ou même après une hospitalisation ou un passage aux urgences après avoir rencontrer un psychiatre.

Le plus important lorsque l’on consulte un psychologue qui est aussi psychothérapeute et/ou psychanalyste est d’avoir un réel désir de changement. En effet, il n’y a pas d’effet de psychothérapie ou de psychanalyse possible sans désir d'en finir avec la souffrance et sans investissement.

La rencontre avec un psychologue ou psychanalyste peut changer votre manière de vous inscrire dans l’existence et peut permettre de modifier votre trajectoire afin de ne pas répéter les mêmes erreurs mais aussi les mêmes schémas parentaux.

Contact

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib