Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Soigner un baby-blues près de Rueil-Malmaison

Psychologue en cas de baby-blues Rueil-Malmaison

Qui consulter en cas de baby-blues à Rueil-Malmaison ? Pour soigner une dépression post-partum à Rueil-Malmaison.

Le baby-blues se manifeste après l’accouchement par différents symptômes qui varient d’une personne à l’autre : des symptômes dépressifs et anxieux ainsi qu’une humeur instable, des angoisses, un stress quotidien et parfois une incapacité à prendre soin de son bébé, une crainte de lui faire du mal, mais aussi une perte de confiance, une fatigue intense, une culpabilité, une dévalorisation.

Le baby-blues est favorisé par la chute hormonal qui s'opère après l'accouchement : déprime, crise existentielle et humeur changeante sont des manifestations fréquentes. 

L’intensité et la durée des symptômes varient d’une personne à une autre.

Le baby-blues ne dure pas et cède rapidement la place à la préoccupation maternelle qui consiste à procurer les soins nécessaire à son enfant. S'il persiste, alors il est le signe d'une dépression post-partum qu'il convient de soigner car néfaste pour le nourrisson et son devenir. 

Il est important pour l’avenir de l’enfant qu’une mère en difficulté puisse trouver de l’aide, sans crainte d’être jugée, car la souffrance dans laquelle elle sombre peut entacher gravement la relation qui la lie à son bébé et à son développement.

Il est important de ne pas laisser ses difficultés s’installer et de demander de l’aide rapidement à un psychologue spécialisé en périnatalité avec une formation de psychothérapeute ou de psychanalyste. Soigner un baby-blues est aussi une manière de soigner son enfant qui absorbe les états émotionnels de sa mère. C'est pourquoi, des séances de psychothérapie peuvent être bénéfique et soutenir la mère en difficulté. 

Si vous pensez souffrir d'un baby-blues ou d'une dépression post-natal et que vous souhaitez soigner cette dépression n’hésitez pas à contacter Madame Ouarda Ferlicot, psychanalyste près de Rueil-Malmaison.

Sa consultation située au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre.

Accès RER A Nanterre-Ville.

Contact : 06.22.79.39.34.

Doctolib : https://www.doctolib.fr/psychologue/nanterre/ouarda-ferlicot

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.