Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
01 85 15 27 73
 
 

Psychologue pour maladie gynécologique Nanterre

Consulter un psychologue en cas de maladie gynécologique Nanterre

Comment trouver un psy qui vous corresponde ? Quelle thérapie choisir en cas de maladie gynécologique ? Pour trouver un praticien à l'écoute et qui puisse vous proposer une aide psychologique n'hésitez pas à lire l'article suivant. 

Souffrance liée aux maladies gynécologiques, pourquoi commencer une psychothérapie Nanterre?

Les maladies gynécologiques de la femme à Nanterre sont fréquentes et peuvent concerner des symptômes corporels comme les douleurs dans les rapports sexuels (dyspareunie), une plainte concernant des douleurs vulvaires (vulvodynie) mais aussi une sécheresse vaginale. 

Il existe également des symptômes organiques qui nuisent à l’organe reproducteur et peuvent être source d’une grande souffrance à la fois psychique mais aussi physique comme le syndrome des ovaires polykystiques, dysplasie de bas et haut grade ou l’endométriose.

Dans le cas de du syndrome des ovaires polykystique ou d'une endométriose, le projet de grossesse peut être mis en difficulté et des complications peuvent survenir. Dans le cas de la dysplasie de bas ou haut grade, une intervention chirurgicale peut être nécessaire car le risque d’évolution vers un cancer est présent.

Le point commun de tous ses symptômes est qu'ils concernent le corps ou l'organisme est qu'ils viennent toucher l’organe féminin et d’une certaine manière constitue une atteinte à l'intimité de la femme mais plus largement à la féminité.

Si le suivi médical est important, la souffrance que ces symptômes entraînent avec leurs conséquences sur le quotidien mais aussi sur les projets de vie peuvent susciter le désir de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste à Nanterre.

Pour quelles raisons consulter un psychologue en cas de maladie gynécologique à Nanterre ?

Le psychologue clinicien est diplômé du titre de psychologue clinicien après une formation universitaire qui comprends l'étude de la psychopathologie psychanalytique, de la psychiatrie mais aussi des stages pratiques. Le psychologue clinicien bénéficie du titre de psychothérapeute s'il s'installe en libéral.

De par son écoute, la rencontre avec un psychologue qui possède également une formation de psychanalyste vous permet de parler librement et sans jugement de votre intimité et de la souffrance liée à de vos symptômes gynécologiques. En effet, la méthode analytique inventée par Sigmund Freud consiste en la libre association des pensées, des rêves et du corps. Elle permet la mise au jour des conflits et fantasmes inconscients qui produisent les symptômes. La parole produit des effets psychothérapeutique indéniable pour les patients c'est pourquoi consulter un psychologue et psychothérapeute est bénéfique en cas de maladie gynécologique.

L'espace de séance est un endroit intime et privée nécessaire pour que vous puissiez avoir un lieu où déposer une parole. Le suivi en psychothérapie ou en psychanalyse vise à apaiser la souffrance psychique liée au mal-être ou la dépression dans un premier temps.

Progressivement, vous pourrez aller à la découverte de votre fonctionnement, votre histoire. Dans un deuxième temps, une psychothérapie ou une psychanalyse peut vous donner l’occasion de mieux comprendre ce qui vous arrive et les raisons de la survenue de ses symptômes qui vous font souffrir.

Pour prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ou psychanalyse à Nanterre contacter le 06.22.79.39.34.

Contact

Contactez-nous

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

01 85 15 27 73

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Écrivez-nous

Si vous souffrez d'endométriose, de dysplasie ou de symptômes gynécologiques récurrents, n'hésitez pas à consulter un psychanalyste près de Nanterre pour en parler. 

Envoyé !

Erreur serveur

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib