Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Consultation psychologue clinicienne pour les addictions près de Rueil-Malmaison

Sortir de l'addiction avec un psychologue psychothérapeute

Les addictions recouvrent aujourd’hui un champ large que l’on peu distinguer en deux catégories :

  • Les addictions avec ingestion de substances : drogues, alcool, cigarette, médicaments.
  • Les addictions sans substances relevant du comportement : jeux pathologiques.

L’addiction peut se définir, selon le dictionnaire Larousse, comme « une dépendance plus ou moins aliénante à une toxine ou à un comportement. Elle permet à l’être humain d’accéder au plaisir immédiat tout en réduisant une sensation de malaise interne. » 

Malgré les risques connus et les conséquences négatives, le comportement ne peut être contrôlé ou arrêté.

L’être est obligé de recourir à un objet dangereux pour lui, de manière compulsive, sans pouvoir se passer de cet objet dangereux. Nous le constatons avec le tabac, les personnes ne peuvent sans passer. Ainsi, la relation avec l’objet de l’addiction se noue autour d’une relation d’esclavagisme et de souffrance.

Qu’elle concerne la prise de substance ou même un comportement, l’addiction isole, porte à conséquence sur le travail, les relations sociales mais aussi sur la famille et les proches sans que la personne s’en rende compte c’est le principe de l’aliénation.

Bien souvent, la dépendance prend place pour combler un manque, un vide dont la souffrance est telle qu’elle ne peut être supportée par l’être qui préfère alors recourir à une substance chimique ou un comportement compulsif pour ne pas ressentir cette tension interne intolérable.

Sortir de l'addcition par la psychothérapie

Pour sortir de l’addiction, il est nécessaire de comprendre ce qu’elle vient recouvrir avec l’aide d’un psychologue psychothérapeute près de Rueil-Malmaison. Commencer une psychothérapie peut être un premier pas pour s’en sortir. Grâce à la parole dite en séance, vous pourrez mieux comprendre ce qui vous oblige à être addicté pour mieux vous détacher.

Cette psychothérapie peut être entreprise avec un psychologue psychothérapeute près de Rueil-Malmaison dont la formation permet de proposer un traitement psychothérapeutique.

La consultation de la psychologue clinicienne Ouarda ferlicot pour les addictions près de Rueil-Malmaison vous accueille sur rendez-vous au 06.22.79.39.34.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.