À la recherche d'un psychologue pour traiter l'anorexie mentale ?
Si un suivi médical est souvent nécessaire pour se sortir de l'anorexie, celui-ci est régulièrement accompagner d'une psychothérapie pour la prise en charge de la souffrance associée à l'anorexie.
Pour rencontrer un psychothérapeute pour soigner l'anorexie mentale à Nanterre, l'article suivant peut vous intéresser.
L’anorexie mentale est un symptôme psychique qui consiste en un refus massif de s’alimenter ou une restriction sévère de l’alimentation. L'anorexie mentale se développe au cours de l’adolescence et se maintient généralement jusqu’à l’âge adulte.
Si au départ elle peut passer inaperçue, l’amaigrissement sévère, les troubles organiques comme l'aménorrhée, l’anémie, la perte des cheveux mais aussi les troubles cardiaques, la perte de vitalité peut rendre l’hospitalisation nécessaire en cas de risque vital majeur pouvant entraîner la mort.
Une prise en charge pluridisciplinaire est indispensable associant le corps médical mais aussi le psychothérapeute ou le psychanalyste dans le traitement de l'anorexie mentale. En effet, le suivi nutritionnel et médicamenteux s'associe avec une psychothérapie dans le cadre d'une clinique de partenariat.
Plus elle est prise en charge tôt, plus le traitement sera facilité. En effet, les mécanismes et ressorts complexes de ce symptôme mais aussi la difficulté d’entretenir un lien de confiance, indispensable pour la réussite de toute psychothérapie, rendent la clinique de l’anorexie complexe et difficile à traiter. Le déni des symptômes vient souvent freiner la prise en charge.
Lorsque le patient accepte l’aide d’un psychologue ou psychothérapeute pour traiter l’anorexie, alors il est possible de comprendre les mécanismes à l’origine de la création de ce symptôme et d’en dénouer les ressorts.
Pour consulter un psychologue ou un psychothérapeute en cas d’anorexie mentale à Nanterre, vous pouvez contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34, un rendez-vous pourra vous être proposé rapidement.