Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Tentative de suicide à l'adolescence, pourquoi consulter un psychothérapeute près de Rueil-Malmaison ?

Consulter un psychologue en cas de tentative de suicide de l'adolescent près de Rueil-Malmaison

Tristesse dépression adolescent

Les tentatives de suicide sont fréquentes à l'adolescence. Elles constituent la deuxième cause de décès chez les 15 à 25 ans en France après les accidents de la route. 

Elles sont  le signal d'une grande souffrance psychique. La tentative de suicide doit alerter les parents et doit être prise très au sérieux.

C'est pourquoi elle nécessite une consultation en urgence auprès d'un psychothérapeute ou un psychanalyste près de Rueil-Malmaison.

L'adolescence est une période de changements majeurs. L'adolescent se situe dans une période où à la fois il devient de plus en plus autonome et dans le même temps il est encore immature pour gérer lui-même sa vie. Cet entre-deux entre un besoin d'autonomie et d'indépendance entre un besoin d'être épaulé et soutenu par ses parents ne permet pas toujours un juste équilibre. L'adolescent peut se sentir tiraillé dans sa famille, ressentir un sentiment d'étouffement devant des parents qui ne le laissent pas grandir ou inversement, se sentir seul devant des parents qui le laissent se débrouiller. Lorsque l'adolescent ressent un mal-être et s'enferme sur lui-même, consulter un psychothérapeute près de Rueil-Malmaison peut être nécessaire.

La solitude de l'adolescent

L'adolescent peut également ressentir un sentiment de solitude devant les exigences de l'école mais aussi celle de ses parents avec lesquelles il n'arrive pas toujours à composer. Il peut également ressentir le besoin de tester de nouvelles expériences et ne se rend pas toujours compte des risques qu'il prend. C'est pourquoi les passages à l'acte sont fréquents à l'adolescence et la tentative de suicide en fait partie.

La tentative de suicide à l'adolescence

La tentative de suicide est un acte grave qui doit toujours être pris au sérieux. Il s'agit d'un acte qui ne doit pas être banalisé et doit être entendu comme le signal d'une grande souffrance chez l'adolescent. Une tentative de suicide doit nécessiter une demande d'aide et une prise en charge par une psychothérapie près de Rueil-Malmaison.

La psychothérapie avec l'adolescent à Rueil-Malmaison sera l'occasion d'offrir un espace d'intimité dans lequel il pourra parler de sa souffrance mais aussi des conflits qui l'animent intérieurement. Ses doutes, ses questionnements pourront être écoutés et élaborés sans critiques ni jugements grâce à l'aide du psychothérapeute près de Rueil-Malmaison.

Pour prendre rendez-vous avec un psychothérapeute psychanalyste pour aider l'adolescent près de Rueil-Malmaison, vous pouvez contacter Madame Ferlicot : 
 

Téléphone : 06.22.79.39.34. 
Cabinet : 70 rue Maurice Thorez - 92000 Nanterre. 

Sur rendez-vous : du lundi au vendredi.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.