Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 

Comment sortir d’une dépression par la psychothérapie à Nanterre ?


Homme triste et déprimé

La psychothérapie un traitement de la dépression à Nanterre dans les Hauts-de-Seine

La psychothérapie basée sur l’approche psychanalytique est efficace car elle ne s’intéresse pas uniquement aux symptômes qui font souffrir, à savoir dans la dépression :

  • L’envie de ne rien faire : l’aboulie
  • Le ralentissement moteur et psychique
  • Les troubles de l’humeur : idée noire, pessimisme, perte du goût de la vie.
  • La fatigue : la neurasthénie

Mais la psychothérapie basée sur la méthode psychanalytique s’intéresse à l’histoire du sujet dans laquelle bien souvent se scellent des répétitions pathologiques qu’il convient de dénouer par la psychanalyse. Le symptôme n’est qu’une manifestation consciente de ce qui se passe au niveau inconscient et pour y accéder cela s’effectue par le travail de la parole dites librement et sans jugement critique.

Par son écoute, sa bienveillance et ces interventions le psychologue-psychanalyste vous aide à effectuer se travail sur vous-même sans crainte d’être juger et dans le respect de la confidentialité propre à son exercice puisqu’il est soumis au secret professionnel.

Comment fonctionne une psychothérapie à Nanterre ?

Le fonctionnement d’une psychothérapie s’effectue selon un cadre définit avec le patient. Le cadre d’une psychothérapie consiste à l’ensemble des règles établies qui permettent à la cure de fonctionner et au patient d’avancer.

La souffrance provient toujours d’une histoire restée en souffrance et qui ne demande qu’à être dites pour pouvoir être surmonter. Cela peut être lié à un événement dans l’enfance, à une histoire familiale remplie de tabou et de non-dit, ou encore une histoire familiale faite d’insécurité et de violence.

Le cadre d’une psychothérapie est composé : du rythme des séances hebdomadaires, du paiement des séances en cas d’absence, du respect de travail de la cure comme la libre association des pensées. Ce n’est que grâce au respect du cadre que le patient peut avancer, apprendre sur lui-même, sur ses passions destructrices et cela afin de les surmonter.

Ce cadre s’il paraît contraignant est au fondement de l’exercice de la liberté du patient. En effet, ce dernier peut parler librement de tous les sujets et sans tabou à celui qui l’écoute sans crainte d’être jugé.

Contacter un psychanalyste à Nanterre dans les Hauts-de-Seine

En cas de dépression, d'anxiété, de crise d'angoisse, n'hésitez pas à prendre contact avec Ouarda Ferlicot, psychanalyste à Nanterre. Un rendez-vous pourra vous être proposer rapidement en appelant le 06.22.79.39.34. Uniquement sur rendez-vous au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre.

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion