Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
 
 

Psychothérapeute burn-out Courbevoie

Trouver un psychothérapeute burn-out Courbevoie

Le burn-out est une souffrance qui frappe de plus en plus de salariés et de chefs d'entreprise. Ce symptôme est un indicateur de la relation au travail qui devient pathologique.

L'absence de coupure, le travail à la maison, le surmenage, le surinvestissement de son travail, provoquent un état de tension et de fatigue extrême qui amène l'être à ne plus pouvoir se lever et aller travailler. La pression des objectifs à atteindre constitue un facteur de stress et d'anxiété important.

L'épuisement professionnel est un processus qui parfois se déroule sans que la personne s'en rende compte ou qu'elle ne puisse l'arrêter et un jour le corps ne suit plus et s'écroule. Faire une psychothérapie apparait comme un premier pas pour sortir la tête de l'eau.

Commencer une psychothérapie pour soigner un burn-out Courbevoie

Lorsque la fatigue s'installe, que la lassitude prend le pas, que l'envie d'aller travailler disparaît, c'est le signe que quelque chose ne va pas. Le travail peut ainsi devenir le lieu d'une souffrance qui en cache une autre. Le fait de suivre une psychothérapie est un premier pas pour retrouver le chemin du travail. 

En effet, un burn-out permet de mettre en évidence une santé mentale fragile se conjuguant avec de multiples troubles psychiques comme un mal-être, une dépression, un trouble anxieux ou des troubles du sommeil. Ces symptômes témoignent d'une relation au travail qui n'est pas sereine. Lors d'une thérapie analytique, le psychothérapeute vous aide à comprendre la situation, les mécanisme en jeu dans cette spirale infernale de la souffrance au travail. 

Le burn-out ou la souffrance au travail constitue un motif fréquent de consultation. Il doit être pris au sérieux, car bien souvent, le burn-out masque un mal-être plus profond que seule une psychothérapie ou une psychanalyse peut vous aider à découvrir et résoudre. En effet, une psychanalyse vous aide à mettre au jour les conflits inconscients à l'origine des symptômes psychiques en lien avec une problématique du travail.  Une relation conflictuelle avec un responsable hiérarchique peut dévoiler un conflit inconscient sous-jacent avec l'autorité paternelle par exemple. 

Le burn-out ou la souffrance au travail se manifeste souvent par des maux qui peuvent alerter comme des malaises, des troubles du sommeil, de l'angoisse

Une psychothérapie soutient l'être à sortir de sa souffrance afin de mieux gérer le stress au travail, les relations professionnelles ainsi que ses angoisses de se rendre au travail. 

Située à côté de Nanterre, Ouarda Ferlicot, psychanalyste vous accueille sur rendez-vous au 06.22.79.39.34 à son cabinet du 72 rue Maurice Thorez à Nanterre proche de Courbevoie. Elle est titulaire du titre de psychologue clinicienne et du titre de psychothérapeute. Elle s'est formée à la psychanalyse au sein d'une école de psychanalyse, le RPH.

En provenance de Courbevoie, le cabinet de psychanalyse est accessible depuis la Défense par le RER A.

Contact

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib