Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 

Psychothérapeute pour les maladies de peau à Nanterre

Pourquoi consulter un psychothérapeute pour les maladies de peau Nanterre ?

Psychothérapeute en cas de psoriasis, eczéma ou acné à Nanterre

Les maladies de la peau comme le psoriasis, l'eczéma mais aussi l'acné chez l'adolescent et l'adulte, sont un motif fréquent chez le dermatologue. 

Mais les affections de la peau peuvent produire une souffrance psychique importante. En effet, la peau est visible et est en contact directe avec l'autre au niveau social puisque c'est ce que l'on voit. C'est pourquoi avoir une peau abîmée par les inflammations que provoque le psoriasis ou l'eczéma peut également être source de gêne, de honte et de mal-être. 

C’est pourquoi l’alliance d’un traitement dermatologique avec une psychothérapie est nécessaire. En effet, parler à un psychothérapeute peut aider à apaiser la souffrance liée aux symptômes des affections de la peau

Les maladies de peau touchent aussi bien les nourrissons, que les adolescents et adultes.

La peau est un miroir de nous-mêmes. Elle réagit aux différentes émotions que l’on peut ressentir, comme la colère, la tristesse, le bonheur, la fatigue. Elle peut aussi être marquée par les cicatrices d’accidents, de blessures et garder et conserver ainsi une mémoire visible d’événements de la vie de l’individu. 

Ainsi les irruptions cutanées, peuvent venir faire surgir quelque chose qui n'arrivent pas à se dire par la parole et qui cherche à se faire voir. 

Si les traitements dermatologiques traitent et apaisent les poussées, ils ne restent que des traitements symptomatiques et en aucun cas ne guérissent ses maladies.

La composante psychique de ses maladies est largement répandue et c’est lors d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse qu’il sera possible de trouver l’origine, la cause de ce qui s’exprime par le biais de l’enveloppe corporelle qu’est la peau.

Rencontrer un psychologue ou un psychanalyste en cas de maladie de la peau à Nanterre aide à mieux vivre sa maladie mais aussi à diminuer considérablement la souffrance qu’elle engendre.

Pour prendre rendez-vous avec un psychothérapeute en cas de maladie de la peau, n'hésitez pas à contacter Madame Ferlicot. Elle vous reçois sur rendez-vous au 06.22.79.39.34.

Contact

Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib