Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Consultation de psychothérapie pour parents près Nanterre

Pourquoi consulter un psychothérapeute quand on est parent ?

Vous vous posez des questions sur votre rôle de parent ? Vous vous sentez débordé ? Vous ne savez pas toujours comment vous y prendre et ne comprenez pas toujours votre enfant ? Votre enfant présente des difficultés et vous ne savez pas comment réagir ?

Peut-être qu'il est tant pour vous de rencontrer un psychologue psychothérapeute qui puisse vous aider.

C’est souvent par l’intermédiaire de leurs enfants que les parents rencontrent pour la première fois un psychothérapeute, un psychanalyste ou un psychologue. 

Ils peuvent ainsi faire l’expérience de cette écoute singulière proposée par le psychothérapeute ou le psychanalyste. Pour autant, les parents ne se rendent pas souvent compte que leur souffrance peut aussi avoir un impacte sur le vécu de leur enfant sensible au mal-être de ses parents, les personnes dont il a besoin pour son développement.

C’est pourquoi le plus souvent, si l’enfant présente des difficultés qui peuvent nécessiter la rencontre avec un psychothérapeute ou un psychanalyste à Nanterre, il est bien rare que les parents prennent soin de consulter pour eux-mêmes afin de parler de ce qui leur pose problème et peut faire souffrance.

En effet, dans certains cas, l’enfant peut être le porteur de la souffrance des parents et de leurs angoisses.

Lorsque les parents acceptent la proposition de se mettre au travail sur eux-mêmes en commençant une psychothérapie pour évoquer les difficultés qu’ils rencontrent dan leur relation avec leur enfant alors cela peut avoir un effet d’apaisement.

Le rôle de parent peut s’avérer difficile et il n’existe pas de manuel pour occuper cette position c’est pourquoi lors d’une psychothérapie, la parole adressée au psychothérapeute ou au psychanalyste peut aider à faire entendre ce qui de l’histoire personnelle est en jeu dans ces difficultés et ces craintes mais aussi ce qui se répète de l’histoire familiale afin que cela ne se répercute pas sur l’enfant.

Pour rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste pour parents, n’hésitez pas à contacter Madame Ouarda Ferlicot en appelant le 06.22.79.39.34. Son cabinet est situé au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.