Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Psychologue pour enfants en cas de divorce à Nanterre

Consulter un psychologue pour enfant en cas de divorce ou de séparation à Nanterre

Pourquoi consulter un psychologue en cas de séparation ou de divorce à Nanterre ?

Le divorce est toujours une épreuve à la fois pour le couple mais aussi pour l'enfant y compris lorsque la séparation se passe bien. En effet, l'enfant peut avoir du mal à s'adapter à la nouvelle situation, aux nouveaux partenaires, à la nouvelle organisation et à faire le deuil du couple parental qu'il a connu. De plus, la situation de séparation et de divorce provoque un stress ambiant et environnant qui peuvent impacter l'enfant et sa famille. 

Pourquoi consulter un psychologue pour enfant en cas de divorce à Nanterre ? Comment aider l'enfant à mieux intégrer une séparation ou un divorce des parents ? Cet article se propose de vous fournir quelques pistes. 

Lorsque le couple décide de se séparer une inquiétude des parents peut apparaître concernant leur enfant, à savoir, comment il va gérer la séparation ? Cette question peut souvent empêcher les parents de rompre leur relation ou au contraire permettre de mieux organiser la rupture pour protéger l'enfant du conflit. 

Un divorce ou une séparation des parents, même si cela se déroule dans les meilleures conditions, a un impact sur l'enfant, qui n'est plus dans une situation idéale pour lui, à savoir celle de vivre avec ses deux parents ensemble.

Quelles seront les conséquences du divorce sur le bien être de l'enfant ? Parfois les symptômes de l'enfant peuvent alerter et apparaître pendant ou après le divorce : 

  • agitation
  • baisse du niveau scolaire
  • opposition
  • trouble du comportement
  • tristesse
  • troubles du sommeil

Rencontrer un professionnel à votre écoute peut aider l'enfant à accepter la séparation des parents mais aussi à le déculpabiliser. L'enfant peut penser que c'est de sa faute si les parents sont divorcés et cette situation peut durer jusqu'à l'âge adulte et être source de difficultés affectives dans la vie future de l'enfant. 

Les troubles de l'enfant peuvent également refléter la mésentente des parents divorcés concernant l'éducation de leur enfant, le mode de garde etc... En cas de divorce la consultation avec un psychologue pour enfants Nanterre, qui peut être également psychothérapeute et psychanalyste à Nanterre peut permettre aux parents de prendre conscience de la souffrance de l'enfant et de la façon dont leur situation impacte son développement. 

Si vous souhaiter rencontrer un psychologue ou psychanalyste pour enfant en cas de divorce n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot à Nanterre.

Contact

Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib