Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Commencer une psychanalyse en cas de burn-out Courbevoie

11 Fév 2022 Ouarda Ferlicot

Burn-out, quand le travail fait souffrir à Courbevoie

Soigner un burn-out avec un psychanalyste à Courbevoie

Le burn-out est régulièrement abordé en lieu et place de la souffrance au travail. L'évolution sociétale avec l'accentuation de l'usage des nouvelles technologies dans l'entreprise oblige les salariés à se renouvelé, se former mais aussi changer de travail et de conditions de travail. 

L'épidémie de la COVID-19 a accéléré cette mutation sociale avec plus de télétravail obligatoire. Beaucoup de salariés ne se retrouve plus dans ce nouveau modèle de travail à la maison et son impacter par ce changement. 

La disparition des liens entres collègues, d'échanges in-vivo, voire l'absence de relationnelle peut engendrer une souffrance très forte et être à l'origine d'une véritable anxiété et angoisse. 

Beaucoup de personnes attendent trop longtemps avant de consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de souffrance au travail et multiplient les arrêts maladies jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en capacité de travailler. La souffrance n’est alors plus surmontable et a des répercussions non négligeables pour la vie psychique de l'individu qui tarde à reprendre le travail.

L'aide d'une psychothérapie est nécessaire pour surmonter ses angoisses aux travail mais surtout mieux comprendre les ressorts de cette souffrance. 

En effet, la souffrance au travail peut apparaître lorsque les aspirations et attentes professionnelles ne coïncident plus avec votre poste actuel, lors de changement dans l'entreprise, d'un conflit avec les collègues ou d'une surcharge de travail qui modifie le rythme habituel. Un conflit interne, un mal-être profond peut être aussi source de souffrance qui déborde sur le terrain professionnel.

Venir parler de cette souffrance au travail à un psychothérapeute ou un psychanalyste vous aidera à prendre du recul par rapport à une situation et à dénouer ce qui fait le conflit sous-jacent à celle-ci.

Vous souffrez dans votre travail, de conflit avec vos collègues ou avec votre hiérarchie ? Vous vous sentez victime de harcèlement ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour en parler votre psychanalyste spécialiste de la souffrance au travail à Courbevoie.

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi les séances chez un psychanalyste ne sont pas facturables ?

Colloque de psychanalyse du RPH - Devenir mère entre Éros et Thanatos

L'accès à la féminité un long parcours

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib