Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Téléconsultation avec un psychanalyste pendant le confinement à Puteaux

Téléconsultation avec un psychothérapeute pendant l'épidémie de la COVID-19 à proximité de Puteaux

Comment consulter un psychanalyste à distance à proximité de Puteaux ? Comment faire une psychothérapie à distance pendant le confinement près de Puteaux ? Comment gérer les crises d’angoisse pendant le confinement ? Malgré le contexte épidémique et le confinement, il est important de continuer à prendre soin de soi et se soigner en cas de dépression, d'angoisse ou de troubles du sommeil. 

Commencer une psychothérapie avec un psychanalyste par téléconsultation pendant le confinement à Puteaux

Le confinement peut être vécu de manière difficile pour les personnes qui se sentent déprimées, anxieuses ou angoissées. Pendant la durée de l’épidémie de COVID-19, de nombreuses personnes peuvent ressentir le besoin de consulter un psychologue, psychothérapeute ou un psychanalyste à Puteaux. Mais durant le confinement comment consulter un psychanalyste près de Puteaux ? Où trouver un psychanalyste à l’écoute pendant le confinement ?

Pour répondre à toutes ses questions, de nombreux psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes, dès l’annonce du confinement, ont mis en place les téléconsultations par téléphone ou par visio. En effet, il est essentiel de maintenir les suivis des patients et psychanalysants en souffrance psychique ou avec des symptômes corporels.

Par les téléconsultations, il s’agit de permettre aux patients de continuer leur psychothérapie ou leur psychanalyse et ne pas interrompre le travail en cours ; mais il s’agit également de proposer une écoute et un suivi pour les personnes chez qui le besoin de consulter devient urgent et ne peut pas attendre. Cela concerne les personnes qui ne supportent pas la solitude, vivent mal le confinement, se sentent stressées par le manque d’activité ou bien par la peur de l’avenir.

Si le confinement peut être mal vécu, ce n’est en effet pas cette situation qui provoque le mal-être, l’angoisse ou le stress. En effet, les personnes en souffrance pendant le confinement le sont déjà depuis un moment mais la situation de confinement, parfois de grande promiscuité, les difficultés du couple peuvent rendre cette situation très difficile et provoquer une grande souffrance.

De plus, au quotidien, si le travail, le sport, les loisirs mais aussi l’entretien de sortie et d’une vie sociale permettent de ne pas penser à ce qui nous fait souffrir et à mettre cela de côté, le confinement rend ses dérivatifs impossibles. La rumination mentale, la peur du lendemain, l’angoisse devant le virus peut vite envahir la personne.

Il faut ajouter que l’épidémie se répand et touche tout le monde et même n’importe qui. Peut-être un proche, un ami, un membre de la famille peut être touché et la douleur de perdre un être cher augmente le mal-être pendant le confinement et rend la situation encore plus difficile.

De nombreux signalements ont également été répertoriés pour signaler l’augmentation des violences conjugales mais aussi les violences intrafamiliales ce qui témoigne d’une grande souffrance.

Pendant le confinement, il est ainsi possible de consulter un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste en téléconsultation près de Puteaux, c’est-à-dire à distance soit par téléphone ou bien par Visio consultation.

Les moyens technologiques d’aujourd’hui permettent que les personnes isolées, stressées ou en difficultés dans leur couple puissent avoir recours à un professionnel de confiance, en respectant les règles sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19.

Si vous souhaitez commence une psychothérapie, vous pouvez prendre contact avec un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste près de Puteaux.

Ouarda Ferlicot, psychanalyste propose des téléconsultations par téléphone mais aussi par Visio consultation. Elle disponible du lundi au dimanche pendant la durée du confinement en appelant le 06.22.79.39.34 ou sur rendez-vous sur doctolib.fr.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.