Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Se faire aider par un psychothérapeute après le décès d'un proche Nanterre

Consulter un psychothérapeute en cas de décès d'un proche à Nanterre

Pourquoi se faire aider psychologiquement après le décès d’un proche ? La perte d’un être cher peut être si douloureuse qu’elle semble insurmontable. L’aide d’un psychologue psychothérapeute près de Nanterre peut alors s’avérer nécessaire. 

La perte d’un être cher qu’il soit de la famille ou non peut déclencher un processus de deuil qui peut être douloureux mais nécessaire. En effet, le deuil constitue une étape nécessaire pour se séparer d’une personne que l’on a aimée et surtout accepter de s’en séparer. Lorsqu'il devient difficile, il peut être nécessaire de consulter un psychologue psychothérapeute près de Nanterre. 

Ce processus de deuil peut rencontrer plusieurs étapes : le choc après l’annonce, la colère, la tristesse et l’acceptation. La colère est un sentiment qui peut être ressenti envers la personne décédée, envers soi-même ou envers l’extérieur. Elle est le résultat de l’incompréhension mais aussi de sentiments ambivalents que l’on peut ressentir vis-à-vis d’une personne aimée.

Cette colère est plus ou moins forte, peut durer plus ou moins longtemps et parfois peut laisser place à une profonde révolte ce qui vient entraver le processus d’un deuil normal.Tout comme la colère, la tristesse peut varier en intensité et en durée. On peut juger d’un deuil non fait si celui-ci a encore des répercussions sur la vie de la personne qui en souffre et si ce deuil l’empêche d’avancer.

Se faire aider pour traverser un deuil à Nanterre

Dans ces cas, le recours à un psychologue psychothérapeute à Nanterre peut aider la personne à se sortir d’un deuil non fait. En effet, l’absence d’un être cher peut susciter bien des années après son décès, tristesse, colère, culpabilité. Toutes ses émotions sont douloureuses et peuvent progressivement isoler la personne de son entourage et de ses activités sociales.

La rencontre avec un psychologue psychothérapeute à Nanterre peut vous aider à traverser ce moment de deuil.

Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter Ouarda Ferlicot.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.