Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychothérapie pour dormir Nanterre

Pourquoi consulter un psychothérapeute en cas de problème de sommeil Nanterre ?

Les difficultés, voire l’incapacité de dormir est un symptôme récurrent des troubles du sommeil que nous pouvons retrouver dans de nombreuses pathologies psychiques comme la dépression, la névrose obsessionnelle, la psychose maniaco-dépressive, la schizophrénie ou même en période de crise d’angoisse. Le plus souvent ceux sont les pensées obsédantes, la rumination mentale, les angoisses qui viennent perturber le sommeil. La rencontre avec un psychothérapeute à Nanterre offre la possibilité de découvrir ce qui vous empêche de dormir et de retrouver l'apaisement. 

Par exemple, en pleine phase de manie, l’agitation psychomotrice empêche de dormir et cela peut durer plusieurs jours.

Il s’agit d’un symptôme très gênant car à l’origine de nombreuses prescriptions médicamenteuses. Le manque de sommeil, les difficultés à d’endormissement, les insomnies génèrent des tensions, de l’agressivité, de l’irritabilité mais aussi fatigue et manque de concentration.

Lors d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse à Nanterre il est nécessaire de faire le tour de l’histoire personnelle de la personne mais aussi de ses autres symptômes, comme les angoisses qui peuvent aussi gêner le sommeil, pour que la possibilité de s’endormir soit retrouver. C’est en effet seulement si la personne est apaisée qu’elle peut retrouver le sommeil.

Les difficultés du sommeil se rencontrent également fréquemment chez l’enfant et constituent un motif fréquent de consultation.

Les troubles du sommeil de l’enfant peuvent concerner :

  • des difficultés d’endormissement : l’enfant n’arrive pas à dormir sans lumière ou sans la présence d’un adulte à ses côtés, ce qui peut générer des difficultés dans le couple parental ;
  • des insomnies : l’enfant se réveille la nuit et tape à la porte de ses parents dont il sollicite la présence ;
  • les terreurs nocturnes ; l’enfant hurle dans la nuit apeuré sans se rappeler de ce qui la réveiller.

Ces difficultés de sommeil chez l’enfant traduisent une angoisse et les parents sont souvent démunis. Si le plus souvent il s’agit d’une étape, parfois l’aide d’un psychothérapeute peut être nécessaire pour aider les parents et l’enfant à comprendre ce qui se passe. Une psychothérapie pourra aider enfant et parents à nommer, comprendre et surmonter ces troubles du sommeil.

 

Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre psychothérapeute à Nanterre, Ouarda Ferlicot.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.