Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue périnatalité Nanterre

Psychologue pour accompagnement grossesse Nanterre

À la recherche d’un suivi psychologique pour sa grossesse ? Vous présentez des difficultés à avoir un enfant ?

Vous envisager une procréation médicalement assistée ? Vous souhaitez confier vos inquiétudes ou angoisse de la grossesse et de l'accouchement ? 

Pour trouver une psychologue spécialisée dans l’accompagnement de la grossesse à Nanterre, vous pouvez consulter cet article. 

Pourquoi rencontrer une psychologue pour le suivi d’une grossesse ?

La grossesse est un chamboulement pour la femme tant sur le plan hormonal que sur le plan psychique. Il n'est pas possible de comparer avec une autre grossesse car aucune grossesse ne ressemble à une autre !

Qu’il s’agisse de la première, de la seconde, de la troisième, peu importe, la grossesse peut être source d’angoisse et être source de certaines peurs qui peuvent empêcher l’épanouissement généralement ressenti lors d’une grossesse. Le fait de pouvoir avoir un lieu où parler de ses peurs et de ses angoisses concernant la grossesse sans critiques ni jugements procure un certain apaisement.

La grossesse est aussi l’occasion d’un changement de position surtout s’il s’agit de la première grossesse à savoir, le changement de fille de à mère de et cela ne va pas sans craintes et sans questionnements : "est-ce que je serais comme ma mère ?", "Est-ce que je serais une bonne mère ?", "Est-ce que je vais m’en sortir ?", "Serais-je capable de m’occuper de cet enfant ?"

Ces questionnements profonds sont d’autant plus exacerbés qu’ils dépendent aussi de la relation que la future mère a entretenu avec sa propre mère. Dans le cas d’une relation conflictuelle, tendue comme il est courant d’en rencontrer, la grossesse peut être vécue avec un véritable sentiment de solitude car la transmission mère-fille est entravée.

La psychothérapie offre alors une possibilité de mieux comprendre le lien qui unit une mère à sa fille pour mieux s’en séparer et surtout ne pas reproduire avec ses enfants un lien qui peut s’avérer pathologique.

En effet, il n’y a aucune obligation de répéter les mêmes erreurs et les mêmes choses que l’on reproche à ses propres parents, seulement pour y arriver, commencer une psychothérapie est nécessaire afin de s’inscrire autrement et de construire sa propre voie.

Si vous êtes enceinte, projetez de l’être ou si vous rencontrez des difficultés dans la procréation, vous pouvez prendre rendez-vous avec Madame Ouarda Ferlicot, psychanalyste. Son cabinet vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre.

Contact

A propos

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Retrouvez-nous

Horaires

Lundi 8h30 - 20h
Mardi 8h30 - 20h
Mercredi 8h30 - 20h
Jeudi 8h30 - 20h
Vendredi 8h30 - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.