Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue en cas de bégaiement chez l'enfant près de Nanterre

Consultation psy enfant pour soigner le bégaiement

Le bégaiement est un trouble du langage qui peut être transitoire mais dans certains chez l'enfant il s'installe et nécessite une prise en charge par une thérapie.

Où trouver un thérapeute pour enfant pour traiter le bégaiement ? Comment soigner le bégaiement chez l'enfant près de Nanterre ? Trouver  une psychologue pour enfant près de Nanterre ou commencer une psychothérapie pour le bégaiement ? 

Pour trouver le professionnel qu'il vous faut n'hésitez pas à lire l'article suivant. 

Difficulté de langage chez l’enfant : utilité d’une psychothérapie à Nanterre

Les difficultés de langage chez l’enfant sont un motif fréquent de consultation et d’inquiétude chez les parents et les professionnels de la petite enfance. Les difficultés de langage concernent le plus souvent :

  • un retard de langage,
  • un mutisme,
  • un bégaiement.

Le bégaiement se caractérise par un trouble de la fluidité de la parole par la répétition et prolongation involontaires de syllabe et cela de manière répétée. Le bégaiement apparaît avant 8 ans. Il est souvent accentué lorsque l’enfant est dans une situation de stress et constitue une difficulté de communication avec l’autre et peut être à l’origine d’autres manifestations comme le repli sur soi, un refus de communiquer par peur d’être la source de moquerie, une baisse de l’estime de soi.

Si le bégaiement s'installe, il peut générer des difficultés supplémentaires dans la relation à l'autre de l'enfant et entraver son développement social. 

Si la rééducation orthophonique peut s’avérer nécessaire, une psychothérapie dans ce cas paraît plus adaptée. Dans le cas d’un bégaiement, une psychothérapie à Nanterre pourra permettre à l’enfant de parler à une personne sans crainte d’être jugé mais aussi de comprendre ce qui est à l’origine de ce blocage dans de la parole. L’enfant peut alors acquérir une confiance en soi et trouver une manière de de mieux gérer ce trouble du langage.

Si le bégaiement est le plus souvent transitoire, il peut aussi s’installer et devenir difficile pour l’enfant ainsi que pour les parents.

Pour consulter un psychologue psychothérapeute pour enfants en cas de bégaiement, n’hésitez pas à contacter Madame Ferlicot en appelant le 06.22.79.39.34. Son cabinet est situé au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre à proximité de Rueil-Malmaison et de Suresnes.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.