Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
01 85 15 27 73
 
 

Commencer un travail psychanalytique Nanterre Université

16 Déc 2021 Ouarda Ferlicot

patiente allongé sur un divan

Commencer une thérapie psychanalytique à Nanterre Université

Il existe plusieurs types de thérapie qui s’appuie sur des concepts, des méthodes et des techniques différentes comme les thérapies cognitivo-comportementale, la gestalt thérapie, l’hypnose, la psychanalyse.

Lorsque l’on souhaite commencer un travail psychanalytique à Nanterre Université et ses environs, cela signifie que le désir de changer en profondeur se fait sentir, que le besoin d’aller à la source des symptômes qui produisent de la souffrance dans la sphère familiale, amicale, professionnelle est présent.

Ces maux qui font souffrir peuvent concerner le corps, ce qu’on appelle des symptômes psychosomatiques mais aussi la sexualité dans le couple ainsi que la sphère psychique avec une tristesse morale, une déprime où les pensées sont douloureuses et parfois deviennent obsédantes.

C’est lorsque ses symptômes commencent à impacter le quotidien, les proches, mais aussi l’avancer de projets que démarrer une psychothérapie analytique peut être une solution.

patiente qui parle a un psychologue

Que faut-il attendre d’un travail psychanalytique ?

La démarche d’entreprendre un travail psychanalytique à Nanterre est plutôt simple dans une majorité des cas car la souffrance empêche de vivre et l’idée de pouvoir s’en débarrasser à tout prix est le moteur principal qui permet au travail psychique de se mettre en route et d’avancer.

Avancer dans une cure, signifie que le patient puisse se sentir à l’aise de dire ses pensées les plus intimes et cela afin que progressivement il découvre le sens et le désir caché derrière ses paroles qui peuvent lui sembler anodine mais qui peuvent laisser transparaître derrière un lapsus par exemple une vérité cachée. Cette vérité cachée n’est accessible que par la méthode psychanalytique.

Parfois, l’inquiétude de la rencontre avec un psychanalyste, la méfiance de parler à quelqu’un qu’on ne connait pas, le scepticisme concernant les effets de la parole freine la démarche et la retarde. Rassurez-vous, ces sentiments sont normaux et peuvent être surmonter en en parlant directement avec le psychanalyste que vous aurez choisi.

Séance après séance, l’apaisement se fait sentir. Les patients repèrent se sentir mieux. Malheureusement, il est important de le dire, se sentir mieux est un effet du travail thérapeutique mais ne veut absolument pas dire que l’affaire est réglée. C’est pourquoi il est important de continuer sa thérapie même si l’on se sent mieux jusqu’à l’arrivée à bon port et cela se parle avec le psychanalyste.

Contacter un psychanalyste Nanterre Université

Vous souhaitez commencer une psychothérapie psychanalytique ? Vous envisagez de démarrer un travail psychanalytique ? Vous habitez Nanterre Université et cherchez un psychanalyste ?

À Nanterre, vous pouvez contacter Madame Ouarda Ferlicot psychanalyste en appelant le 06.22.79.39.34. Elle vous proposera un rendez-vous rapidement à sa consultation du 70 rue Maurice Thorez.


Articles similaires

Derniers articles

Psychothérapeute endométriose Suresnes 92

Le Complexe d'Oedipe existe-t-il ?

Pourquoi les séances chez un psychanalyste ne sont pas facturables ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib