44 avenue Pasteur, 92400 Courbevoie
 
Indisponible aujourd'hui
01 85 15 27 73
 
 

Sortir de l'alcoolisme à La Garenne-Colombes


Psychothérapeute pour alcoolisme La Garenne-Colombes

Bouteille d'alcool

Pour sortir de l’alcoolisme par la psychothérapie à La Garenne-Colombes

Vous souffrez d’une dépendance à l’alcool ? Vous pensez souffrir de l’alcoolisme et souhaitez en sortir ? La pandémie vous a fait basculer dans l’addiction à l’alcool ?

L’alcoolisme consiste en une dépendance forte à l’alcool que l’on appelle addiction. Le plus souvent, la personne ne réalise que tardivement que sa consommation de boissons alcoolisées est un problème qui a des répercussions sur sa vie et sur son entourage : perte de travail, divorce, isolement social.

Ces répercussions se produisent de manière insidieuse sans que la personne ne se rende compte de ce qu’elle risque par sa consommation excessive d’alcool.

Cette alcoolodépendance à des conséquences graves sur la santé si la dépendance n’est pas traitée rapidement.

Les conséquences de l'alcool sur la santé

Les répercussions sur la santé sont de deux types :

  • Organique : développement d’une cirrhose du foie, syndrome de Korsakoff, risque de cancer gastrique, troubles de l’érection, risque de maladies cardiovasculaires.
  • Psychique : troubles du sommeil, angoisse, anxiété et dépression.

Demander de l’aide à un psychothérapeute

Pour se sortir de l’alcoolisme, l’aide d’un psychothérapeute est indispensable. Le sevrage est un combat qu’il est difficile de mener seul. De plus, les raisons de l’alcoolisme trouve leur source dans un mal-être que l’on retrouve régulièrement dans l’enfance ou l’adolescence.

Parler ce cette souffrance que la consommation d'alcool ne fait que masquer qui se manifeste souvent par un état dépressif et anxieux que l’alcool ne fait que compenser, pourra vous permettre de vous débarrasser de cette addiction à l’alcool.

À deux pas de La Garenne-Colombes, Ouarda Ferlicot vous accueille pour traiter votre alcoolisme, vous accompagner dans le sevrage de l’alcool par la psychothérapie et la psychanalyse. Son écoute, sa bienveillance, vous permettrons de vous sortir de l’engrenage de l’alcool.

Vous souhaitez mettre fin à votre consommation d'alcool ? Vous souhaitez arrêter l'alcool ? Pour commencer une psychothérapie ou psychanalyse, n'hésitez pas à contacter le docteur Ouarda Ferlicot en appelant le 01.85.15.27.73.

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Publication : "Du féminin à l'ouvrage" à RPH Éditions.

24 Juil 2025

Sortie du livre "Du féminin à l'ouvrage" à RPH Éditions.

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du livre intitulé "Du féminin à l'ouvrage" est sorti en...

Le mal-être des étudiants : quelle prise en charge de la souffrance psychique ?

14 Jan 2026

Les résultats du premier Baromètre National sur la Santé Mentale des étudiants réalisé par Ipsos bva montre que seulement 45% des étudiants se considère en ...

Y-a-t-il un âge limite pour commencer une psychanalyse ?

10 Jan 2026

Les débuts de la psychanalyse avec Freud

Sigmund Freud a marqué notre dernier siècle par l’invention de la psychanalyse, soit une thérapeutique nouve...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib