Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
 
 

Tarif consultation psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste à Nanterre

Quel est le tarif d'une consultation chez un psychologue à Nanterre ?

Combien coûte une séance chez le psychologue Nanterre ?

Vous êtes étudiant et chercher le tarif d'un psychologue en libéral ? Vous vous demander quel est le tarif d'un psychologue à Nanterre ?  Quel coût peut avoir une thérapie analytique ? En effet, le coût peut être un frein pour prendre soin de sa santé mentale. Cependant, il existe des praticiens, psychothérapeutes et psychanalystes qui adaptent leurs honoraires. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire l'article suivant.

 

Le tarif d'une consultation à Nanterre chez un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste est variable d'un clinicien à un autre. Le prix des consultations dépend de la technique proposée par le psychothérapeute ou le psychanalyste, le cadre de travail qui sera mis en place mais aussi de l'expérience et de la formation du professionnel.

La question du coût peut freiner la démarche de consulter un psychologue psychanalyste pour commencer une thérapie analytique. C'est pourquoi il est nécessaire de choisir un professionnel psychologue ou psychothérapeute qui vous proposera d'adapter le prix de votre séance en fonction du maximum que vous serez disposé à mettre dans le paiement de votre séance de psychothérapie ou de psychanalyse. 

Ouarda Ferlicot, psychanalyste diplômée du titre de psychologue. Cela signifie qu'elle a étudié la psychopathologie clinique et psychanalytique, les grands syndromes psychiatriques mais également qu'elle est allée au-delà de sa formation universitaire.

En effet, elle est membre d'une école de psychanalyse au sein de laquelle elle s'est formé à la conduite des cures en psychothérapie et psychanalyse en assistant à des séminaires, des réunions cliniques, des supervisions individuelles et de groupe mais aussi en participant à des colloques. Elle a publie régulièrement des articles dans la Revue de Psychanalyse et Clinique médicale du RPH et à participer à l'écriture du Manuel Clinique de Psychanalyse aux Éditions RPH.

réserve une partie de sa consultation pour recevoir et accueillir des patients enfants et adolescents mais aussi adultes en souffrance psychique quels que soient leurs moyens financiers selon les principes de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) mis en place par le RPH (Réseau pour la psychanalyse à l'Hôpital-École de psychanalyse).

Ce dispositif fait écho à celui initié à Sigmund Freud qui souhaitait proposé un traitement psychanalytique au plus grand nombre en mettant en place la Clinique de Berlin, une sorte de dispensaire où les médecins prenaient en charge des patients ou bien gratuitement ou selon leurs moyens financiers et cela tout en se formant à la psychanalyse. 

La visée est de permettre à la personne en souffrance et dans une situation précaire de pouvoir accéder, en fonction de ses possibilités financières, à un traitement psychique de psychothérapie et de psychanalyse.

En effet, en psychanalyse, nous pensons que le paiement est une manière de s'engager vers le changement, une manière de dire non à la souffrance et de céder un peu des bénéfices primaires et secondaires qu'elle procure. Il n'est pas facile de se détacher du mal-être, des mécanismes destructeurs mis en place pour s'en sortir quand l'on a pas connu d'autres façons de faire. Cela demande d'abandonner un fonctionnement pour un nouveau et bien entendu demande d'aller vers l'inconnu, c'est pourquoi la plupart du temps, les personnes ont du mal à changer et à aller vers le changement, car dans le fond, elles se contentent de leur situation confortable et qu'elles connaissent bien, même si cela les fait souffrir. 

Le cadre du déroulement de la psychothérapie ou de la psychanalyse qui comprend entre autre, le nombre de séances par semaine ainsi que le tarif de consultation, sera fixé avec la patient lors du premier rendez-vous ou bien lors des rendez-vous suivants.

Le prix de la séance engage le patient dans le traitement. Il s'agit de la part qu'il est prêt à payer symboliquement pour sortir de la souffrance et reconnaitre la part de responsabilité qu'il a dans ce qui lui arrive. Pour cette raison, les consultations ne sont pas remboursées ni par la sécurité sociale ni par les mutuelles. 

Si vous souhaitez entreprendre une psychothérapie ou une psychanalyse, n'hésitez pas à prendre contact avec Ouarda Ferlicot en appelant le 01.85.15.27.73.

Contact

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib