Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue pour soigner l’anorexie mentale à Nanterre

Se sortir de l'anorexie par la psychothérapie à Nanterre

L’anorexie mentale est une maladie psychique qui consiste en un refus massif de s’alimenter ou une restriction sévère de l’alimentation. Cette maladie se développe au cours de l’adolescence et se maintient généralement jusqu’à l’âge adulte.

Si au départ elle peut passer inaperçue, l’amaigrissement sévère, les troubles organiques comme l’aménorrhée, l’anémie, la perte des cheveux mais aussi les troubles cardiaques, la perte de vitalité peut rendre l’hospitalisation nécessaire en cas de risque vital majeur.

Une prise en charge pluridisciplinaire est indispensable associant le corps médical mais aussi le psychothérapeute ou le psychanalyste dans le traitement de l’anorexie à Nanterre.

Plus l’anorexie est prise en charge tôt, plus le traitement sera facilité. En effet, les mécanismes et ressorts complexes de ce symptôme mais aussi la difficulté d’entretenir un lien de confiance, indispensable pour la réussite de toute psychothérapie, rendent la clinique de l’anorexie complexe et difficile à traiter.

Le déni des symptômes et de la souffrance sous-jacente vient souvent freiner la prise en charge. De plus, le refus de soin est fréquent et tout traitement ne peut fonctionner qu’en s’appuyant sur le désir de la personne qui consulte et le souhait de s’en sortir.

Lorsque le patient accepte l’aide d’un psychologue psychothérapeute pour traiter son anorexie à Nanterre, alors il est possible de comprendre les mécanismes à l’origine de la création de ce symptôme et d’en dénouer les ressorts.

Une psychothérapie est l’occasion de parler la souffrance sous-jacente qui existe au travers l’anorexie et le refus de manger qui peut aller jusqu’à la mort. Cette mise en danger de soi doit être mise en évidence ainsi que le désir de destruction sous-jacent pour se sortir de l'anorexie avec la psychothérapie. 

Pour consulter un psychologue ou un psychothérapeute en cas d’anorexie mentale à Nanterre, vous pouvez contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34, un rendez-vous pourra vous être proposé rapidement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.