Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Psychologue clinicienne pour suivi fibromyalgie Rueil-Malmaison

Pourquoi consulter un psychologue en cas de fibromyalgie près de Rueil-Malmaison

La fibromyalgie est souvent consécutive d’un stress ou d’un accident. Un soutien psychologique est recommandé auprès d’une psychologue clinicienne psychanalyste près de Rueil-Malmaison en cas de fibromyalgie.

Consulter un psychologue en cas de fibromyalgie

Ouarda Ferlicot est psychanalyste à Nanterre et reçoit à sa consultation les personnes en souffrance et à la recherche d’une psychologue clinicienne pour démarrer une psychothérapie ou une psychanalyse à la suite d’une fibromyalgie près de Rueil-Malmaison.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

En médecine, la fibromyalgie peut se définir comme un syndrome qui regroupe des douleurs musculaires diffuses associer à un manque de sommeil et à une asthénie.  Il s’agit d’une maladie chronique qui peut se manifester par crise ou de manière permanente.

Du fait de l’absence de cause organique connue, certains psychanalystes s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une maladie corporelle. C’est-à-dire que l’organisme n’est pas atteint mais la plainte liée au corps est bien présente.

Pourquoi commencer une psychothérapie en cas de fibromyalgie près de Rueil-Malmaison ?

Si la cause de la fibromyalgie est inconnue de la médecine, cela n’empêche pas la souffrance des patients et patientes d’exister. Une souffrance qui porte le nom de fibromyalgie mais qui se caractérise par des douleurs musculaires diffuses sans explication, une fatigue intense, des troubles du sommeil. Cet ensemble de symptômes pourrait également faire penser à un syndrome dépressif.

Pour aider une personne qui souffre de fibromyalgie, il est important que celle-ci soit orientée vers la consultation d’une psychologue clinicienne, une psychothérapeute ou un psychanalyste prêt à écouter cette souffrance qui s’exprime dans le corps et qui ne peut se dire par la parole.

Une psychothérapie peut permettre d’ouvrir une voie d’apaisement pour que la personne qui souffre de fibromyalgie près de Rueil-Malmaison puisse dire avec des mots ce qu’elle exprime par son corps. Les effets d’une psychothérapie sont bénéfiques lorsque l’on souffre de fibromyalgie.

Pour plus d'informations ou prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot, n'hasitez pas à la contacter.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.