Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Consulter un psychologue en cas de fatigue chronique à Nanterre

Pourquoi faire une psychothérapie en cas de fatigue chronique ?

La fatigue chronique remplace l'ancien terme de neurasthénie décrite au XIXème siècle comme un ensemble de symptômes regroupant les céphalées, la fatigue et une anxiété. Pour commencer une psychothérapie pour traiter la fatigue chronique, l'article suivant peut vous aider.

Qu'est-ce que la fatigue chronique ?

La fatigue chronique désigne un état de fatigue extrême accompagné d'un ensemble de douleurs diffuses. Cet état généralisé entraîne une baisse d'activité du fait de l'absence d'énergie.

Anciennement, elle a été décrite sous le nom de neurasthénie par Beard en 1869 pour désigner une fatigue, des maux de tête, de l'anxiété et une baisse de l'énergie générale. Freud classe la neurasthénie du côté des désordres de la vie sexuelle actuelle et non à la sexualité infantile.

La fatigue chronique ou la neurasthénie n'a aucune cause organique connue c'est pourquoi la psychothérapie ou la psychanalyse peut être bénéfique.

Comment traiter la fatigue chronique avec une psychothérapie ou une psychanalyse ?

La fatigue chronique ou neurasthénie si elle n'a pas de cause connue est pourtant bien un symptôme et comme tout symptôme il vient signaler que quelque chose ne va pas et ne fonctionne pas correctement. Une psychothérapie permet dans un premier temps d'évoquer sa souffrance et d'en chercher l'origine. Si au départ, les symptômes corporels prennent rapidement le devant de la scène, progressivement il est possible de dérouler l'histoire de sa vie et de trouver progressivement une signification à ses symptômes. 

Cette parole peut produire un apaisement significatif sur la manière d'être, de vivre mais aussi sur la disparition progressive des symptômes. En mettant des mots sur ses ressentis, sur les événements douloureux de sa vie, c'est une énergie nouvelle qui est libérée et disponible pour autre chose. 

Ces effets ne se découvrent que lors d'un travail psychanalytique qui nécessite un investissement durable et de qualité afin de garantir une réussite du traitement psychothérapique.

Comment prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de fatigue chronique ?

Vous souffrez de douleurs diffuses, musculaires et avec une fatigue persistante ? Vous avez consulté de nombreux médecins et aucun traitement médicamenteux ne vous soulage ? Vous souhaitez commencer une psychothérapie ou une psychanalyse pour sortir de cet état de fatigue et de déprime ? 

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de contacter Madame Ferlicot Ouarda en appelant le 06.22.79.39.34. Un rendez-vous vous sera proposé selon vos disponibilités du lundi au vendredi. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.