Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Crise d’angoisse que faire à Nanterre ?

Consulter un psy en cas de crise d'angoisse à Nanterre

Les crises d'angoisse surviennent le plus souvent de manière soudaine et deviennent rapidement insupportables. Les crises d'angoisse sont un motif fréquents de consultation chez le psychothérapeute et le psychanalyste.

Sensation de mort imminente, sueurs froides, difficultés à respirer, tête qui tourne, vertige constituent les manifestations les plus fréquentes de la crise d'angoisse.

Comment sortir de la crise d'angoisse ? Pourquoi consulter en cas de crise d'angoisse à Nanterre ? 

La crise d’angoisse survient de façon inattendue et occasionne un véritable malaise qui amène à consulter en urgence du fait de la violence de ses symptômes : palpitations cardiaques, sueurs froides, tremblements, vision trouble, vertiges mais aussi peur imminente de mourir. Alors que faire si cela vous arrive ? Qui consulter en cas de crise d’angoisse à Nanterre ?

Si la crise d’angoisse peut être occasionnelle elle peut devenir handicapante si elle se répète dans la vie quotidienne et peut nécessiter une prise en charge psychothérapeutique. En effet, si des médicaments peuvent apaiser en cas de crise, ils ne résolvent en aucun cas le problème et n’interviennent pas sur la cause. C’est pourquoi commencer une psychothérapie en cas de crise d’angoisse à Nanterre est recommandé.

La psychothérapie est un bon traitement des crises d’angoisse. Une psychothérapie peut permettre à la fois la diminution voire même la disparition du symptôme d’angoisse mais le plus souvent un travail plus poussé, peut s’avérer très utile pour trouver l’origine de ses crises d’angoisse.

En psychanalyse, le traitement se fait en profondeur en mettant en évidence les éléments oubliés, refoulés du passé. Ces éléments sont souvent à l’origine des symptômes pathogènes qui reviennent à la surface de façon déformée et voilée. Le travail effectué lors d’une psychanalyse permet des effets durables sur l’angoisse et apaise véritablement la personne qui vient consulter.

En cas de crise d’angoisse, la consultation d’un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste est indispensable pour les traiter et en comprendre la cause.

À Nanterre, la psychanalyste Ouarda Ferlicot reçoit régulièrement des personnes qui présentent des crises d’angoisse fréquentes soit à la suite d’une maladie d’un proche, soit suite à un accident ou bien sans cause apparente. Grâce à son écoute, vous pourrez vous exprimez librement et vous appuyer sur votre parole pour trouver la voie de l’apaisement. Pour consulter un psychothérapeute à Nanterre, n’hésitez pas à la contacter en appelant le 06.22.79.39.34.

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.