Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Voir un psychologue en cas d'agression Puteaux

Pourquoi voir un psychologue en cas d'agression près de Puteaux ?

Vous êtes victime d'une agression et souhaitez en parler à un professionnel ? Pour trouver un psychologue psychanalyste en cas d'agression près de Nanterre, n'hésitez pas à lire l'article suivant.

Lorsque l’on est victime d’une agression, le besoin de consulter un psychologue ou psychothérapeute peut se faire sentir.

L’agression peut concerner plusieurs choses :

  • le corps : lors d’une attaque soudaine et brutale (violence, viol, coups...)
  • le psychisme : c'est le cas lorsque l'on est victime de paroles qui visent à blesser la personne.

Dans tous les cas, une agression est toujours vécue sous le signe d’une violence subie et peut ainsi portée atteinte à l’intégrité de la personne. C’est souvent le caractère soudain et imprévisible de l’agression qui peut faire traumatisme car la personne n’est pas préparé. Elle ne s’y attend pas. L’agression intervient est comme une intrusion pour la personne qui peut se mettre à y repenser tout le temps, à faire des cauchemars, à ruminer la scène ou bien à revoir les images. Ces comportements répétitifs gênent la vie quotidienne et empêchent la personne d'avancer. 

Ce n’est pas tant la violence de l’agression qui produit un effet mais comment la personne l’a vécue et comment elle est en mesure de la traiter psychiquement. En effet, cela peut aller jusqu’à ne plus vouloir sortir de chez soi après une insulte ou bien ne plus vouloir aller au travail. Dans ces cas, il devient nécessaire de consulter un psychologue ou psychothérapeute lorsque la souffrance devient trop importante et que la personne ne pense qu’à ça.

Lors d’une psychothérapie la personne sera amenée à parler de son agression jusqu’à ce qu’elle n’en souffre plus. Il s’agit de répéter ainsi par la parole plutôt que par les actes et ainsi faire remonter à la surface l’émotion rester coincée à l’intérieur de soi. La parole dite librement à toujours un effet libérateur et peut apaiser durablement la personne.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous rapidement et commencer une psychothérapie à proximité de Puteaux suite à une agression subie, n’hésitez pas à contacter Madame Ouarda Ferlicot.

Sa consultation est située au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre près de Puteaux. Elle vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi en appelant le 06.22.79.39.34

En cas d'urgence, un rendez-vous peut vous être proposer rapidement. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.