Dr. Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
72 rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
01 85 15 27 73
 
 

Trouver un psychothérapeute pour traiter la boulimie Rueil-Malmaison

Psychothérapeute pour sortir de la boulimie Rueil-Malmaison

Psychothérapie en cas de boulimie Rueil-Malmaison 92

 

Comment traiter les troubles alimentaires ? Comment sortir de la boulimie ? Peut-on soigner une relation conflictuelle avec la nourriture ?

Autant de questions qui peuvent se poser lorsque l'on souffre de boulimie et que l'on est à la recherche d'un psychologue ou d'un psychothérapeute près de Rueil-Malmaison.

Parler à une personne extérieure pour parler de ce que l'on ressent n'est pas une démarche facile mais reste la seule solution pour s'en sortir et mettre fin au cycle infernal de la boulimie et de la honte qu'elle que ce symptôme produit. 

Le traitement de la boulimie passe par une prise en charge psychique par une psychothérapie ou une psychanalyse.

La  boulimie est un désordre des conduites alimentaires qui consiste en une envie irrépressible d'engloutir des quantités importantes de nourriture souvent à la suite d'une contrariété ou d'un manque affectif. Progressivement, la boulimie vient remplacer toute possibilité de ressentir des affects désagréable et conduit inévitablement à une dépendance vis-à-vis de la nourriture

La boulimie peut être accompagnée de  vomissement (la personne se fait vomir) ou non. Ce symptôme provoque honte, culpabilité et enferme la personne dans un cercle infernal au sein duquel l'isolement se produit progressivement, car difficile de cacher le fait de vomir au sortir de chaque repas. 

Cette relation pathologique à la nourriture certes fait souffrir mais constitue également une manière de masquer l'agressivité et la haine qui se cache dans ce comportement qui au final fait du mal à soi-même et à son corps. 

Pour ses raisons, trop peu de personne qui souffrent de boulimie consultent un psychothérapeute près de Rueil-Malmaison ou un psychanalyste.

C'est en trouvant la cause, l'origine de ce symptôme qui généralement se développe dès l'adolescence que le symptôme pourra disparaître. Il s'agit d'un véritable travail sur soi qui nécessite une introspection mais surtout un désir décidé de s'en sortir. 

Vous souffrez de boulimie et vous souhaitez en parler à un professionnel ? Vous souhaitez vous sortir de la boulimie et entamer une psychothérapie ?

Pour prendre rendez-vous avec un psychothérapeute pour le traitement de la boulimie à Rueil-Malmaison à votre écoute contacter Ouarda Ferlicot.

Contact

Dr. Ouarda Ferlicot

72 rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

01 85 15 27 73

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib