Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Indisponible aujourd'hui
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Qui consulter en cas de détresse psychique pendant l’épidémie de la COVID-19 ?

Consulter un psychologue psychanalyste en cas de détresse durant l’épidémie de la COVID-19 ?

Depuis mars 2020, l’épidémie de la COVID-19 a mis le monde en alerte. C’est dans ce climat de tension quotidienne depuis le premier confinement que les personnes doivent continuer à travailler, s’occuper de leur enfant, se protéger et circuler tout en tenant compte des mesures barrières.

Lorsque les restrictions pèsent sur le moral, le besoin de consulter un professionnel psychologue et psychanalyste peut se faire sentir. Qui consulter un cas de mal-être ou de détresse psychique pendant l'épidémie de la COVID-19 ? 

Les conséquences du premier confinement commencent à se faire entendre : une difficulté à se projeter dans l’avenir, une impossibilité à supporter l’incertitude des mesures gouvernementales entre confinement et couvre-feu, le manque des proches, la difficulté de gérer le télétravail et les enfants, le manque d’activité sportive.

Depuis plusieurs mois, toutes ses restrictions liées à la COVID-19 ont un impact certain sur le moral et peuvent induire une certaine détresse psychique. L’être humain est un être de mouvement et le manque d’activité, de mouvements et de vie sociale pèsent lourdement sur la vie psychique.

C’est dans un tel contexte que beaucoup de personnes se décident à consulter un psychologue et psychanalyste. La souffrance peut devenir si intense qu’elle peut se manifester principalement par des troubles du sommeil mais aussi des crises d’angoisse. L’épidémie touche tout le monde et toutes les couches de la population : ceux qui souffrent d’avoir perdu un proche, les étudiants enfermés chez eux et confrontés à des difficultés matérielles, les télétravailleurs qui n’ont de relation qu’avec un écran. Avec le temps, la situation peut générer différents symptômes : symptômes somatiques, prise de poids, stress. C’est souvent à ce moment-là que

Bien souvent les services de droits communs sont saturés et ne permettent plus de répondre à l’urgence que cette pandémie exige. Les centres médicaux psychologiques et centres de santé proposent certes une prise en charge gratuite mais avec un nombre de places limitées il n’est pas possible de répondre positivement à toutes les demandes de prise en charge psychothérapeutique.

Ouarda Ferlicot psychologue et psychanalyste en cabinet libéral à Nanterre vous propose de vous recevoir pour vous aider dans à traverser l’épreuve de l’épidémie que votre souffrance concerne une nosophobie, des crises d’angoisse ou une dépression, son expérience vous aidera à mieux comprendre votre mal-être pour en sortir.

Elle vous propose son aide au travers d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse, un traitement qui s’adresse aussi bien aux enfants en difficulté qu’aux adultes. En cas d’urgence, elle peut vous recevoir rapidement.

Pour prendre-vous, vous pouvez la contacter en appelant le 06.22.79.39.34 ou en prenant rendez-vous sur doctolib.fr.

Contact

A propos

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Retrouvez-nous

Horaires

Lundi 8h30 - 20h
Mardi 8h30 - 20h
Mercredi 8h30 - 20h
Jeudi 8h30 - 20h
Vendredi 8h30 - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion