Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Psychothérapie pour soigner la schizophrénie

Pourquoi commencer une psychothérapie en cas de schizophrénie à Nanterre ?

Vous pensez souffrir de schizophrénie et souhaitez rencontrer un psychothérapeute à Nanterre ? Vous prenez un traitement neuroleptique et souhaitez commencer une psychothérapie pour soigner la schizophrénie ?

Ouarda Ferlicot, psychologue et psychanalyste propose de vous recevoir à son cabinet pour un traitement de psychothérapie pour traiter votre schizophrénie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article suivant.

Schizophrénie signifie littéralement une coupure de l’esprit (du grec skhizein, fendre et phrên, pensée). C’est avec cette coupure de l’esprit que le sujet schizophrène entretient une relation au monde. Cela se traduit par des symptômes du troubles du cours de la pensée, des troubles du langage, troubles du comportement et un délire non-systématisé, c’est-à-dire que l’on peut retrouver des mécanismes interprétatif, hallucinatoires, intuitif et imaginatif.

Ces symptômes participent d’une relation à l’autre et à la société qui peut être rendue très difficile et mal vécue par le sujet schizophrène. C’est de manière hostile qu’il perçoit ce qui l’entoure

Ces symptômes sont générateurs d’une grande souffrance et s’accompagne d’angoisse et d’agitation mais aussi de troubles du sommeil.

Une médication est nécessaire pour atténuer les effets du délire mais n’est pas suffisante. L’un des problèmes majeurs que les psychiatres, médecins et psychothérapeutes rencontrent avec ces patients est l’abandon du traitement. C’est pourquoi, un traitement médicamenteux doit être accompagner d’une psychothérapie, c’est-à-dire, d’un traitement psychique par la parole qui offre un espace au sujet schizophrène de s’exprimer, de verbaliser son délire, mais également lui permette de conserver un lien avec la réalité.

En effet, du fait du délire, le manque de socialisation, le sujet schizophrène peut se laisser aller à ne plus suivre son traitement et se mettre dans des situations problématiques pour sa santé, pour lui-même et parfois pour les autres.

Lors d’une psychothérapie à Nanterre, le sujet schizophrène peut également retrouver dans la personne du psychothérapeute, une relation de confiance qu’il l’aidera à rétablir progressivement une relation plus apaisée avec le monde extérieur. Ainsi, plus apaisé, le sujet schizophrène pourra construire grâce à sa psychothérapie une façon de vivre au monde et avec les autres qui soit plus viable pour lui.

Pour prendre rendez-vous pour commencer une psychothérapie pour soigner la schizophrénie à Nanterre contacter le 06.22.79.39.34.

Contact

A propos

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Retrouvez-nous

Horaires

Lundi 8h30 - 20h
Mardi 8h30 - 20h
Mercredi 8h30 - 20h
Jeudi 8h30 - 20h
Vendredi 8h30 - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion