Lorsque l’on est étudiant ou jeune adulte entrant dans la vie active, il arrive de rencontrer des difficultés dans sa vie, une souffrance, un mal-être et le besoin de consulter peut se faire sentir. Il n’est pas évident de savoir vers qui se tourner quand on dispose de moyens financiers limités.
Si les consultations chez un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste, ne sont pas remboursées, il est cependant possible de trouver une consultation de psychothérapie et de psychanalyse accessible aux jeunes selon ses moyens financiers.
À Nanterre, près de Courbevoie, la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) est un dispositif qui permet aux personnes en souffrance de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste en réglant la consultation selon un tarif adapté à ses possibilités. L’objectif est de rendre accessible au plus grand nombre le traitement psychique.
En effet, la prise de médicaments en France et la saturation des services de soins publics ne peuvent plus être la seule réponse à la prise en charge de la souffrance psychique qui se manifeste sous différentes formes : envie suicidaire, mal-être, dépression chronique, angoisse, psychosomatisation, maladie organique.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il existe d’autres solutions pour s’en sortir, et commencer une psychothérapie ou une psychanalyse près de Courbevoie est déjà un premier pas pour modifier et comprendre ce qui ne va pas et améliorer son quotidien.
La rencontre avec un psychothérapeute ou un psychanalyste permet un travail sur soi par la parole afin d’opérer des modifications sur soi-même par cette meilleure connaissance de soi et de ces mécanismes inconscients à l’origine de sa souffrance.
La CPP vous accueille à Nanterre sur rendez-vous près de Courbevoie du lundi au vendredi et cela quelque soit votre symptôme ou ce qui vous fait souffrir. Pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Ouarda Ferlicot.
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h