Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 
Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre

Consulter psychologue pour traiter la peur d'avoir des maladies à Suresnes

Psychologue pour soigner la nosophobie près de Suresnes

La peur d'attrapper ou d'avoir une maladie vous obsède ? Vous souffrez de nosophobie et souhaitez consulter un psychologue-psychothérapeute près de Suresnes ?

La nosophobie est un motif fréquent de consultation et en période d'épidémie de la COVID-19 il n'est pas évident de gérer ses peurs et ses angoisses.

Pour se sortir de cette peur des maladie, une psychothérapie est recommandée. Pour commencer une psychothérapie près de Suresnes.

La nosophobie est plus communément la traduite par la peur d'avoir des maladies.

La nosophobie est la peur irrationnelle de contracter une maladie. Source d'angoisse, cette phobie est très contraignante pour celui qui en souffre puisqu'elle est envahissante : le moindre dysfonctionnement du corps donne lieu à une angoisse, être à côté de quelqu'un de malade nécessite une demande de consultation chez le médecin, un cœur qui bat un peu fort sous l'effet du stress et cela devient le signe d'une attaque cardiaque...

La peur est donc incontrôlée et l'avis d'un médecin suffit le plus souvent à apaiser l'angoisse sans la régler pour autant. Un événement peut de nouveau faire rejaillir cette peur d'avoir une maladie. La période épidémique actuelle n'arrange rien et peut aider la personne qui souffre à sauter le pas de consulter un psychologue en cas de nosophobie près de de Suresnes. 

En psychanalyse, la nosophobie est un symptôme qui se traite de la même façon qu'un autre symptôme, c'est-à-dire en suivant la voie des associations libres, celle qui permet d'aller à la source des symptômes et de leur signification inconsciente. C'est cette technique utiliser en psychothérapie d'abord ou en psychanalyse qui permet à l'être de s'approcher de ce qui cause cette peur, ce qui en est à l'origine pour qu'elle disparaisse. 

La consultation d'un psychologue psychanalyste pour soigner cette peur d'attraper une maladie vous aidera à comprendre ce qui se cache derrière cette peur.

Pour consulter un psychologue pour la peur d'attraper une maladie près de Suresnes, n'hésitez pas à prendre contact avec Ouarda FERLICOT au 06 22 79 39 34 ou par le formulaire contact.

 

Contact

Ouarda Ferlicot

70 Rue Maurice Thorez
92000 Nanterre
Psychanalyste

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 20h

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.