Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Régler des problèmes de poids avec par la psychothérapie


Pourquoi entamer une psychothérapie pour maigrir près de Nanterre

Comment maigrir par la psychothérapie ? A quoi sert une psychothérapie lorsque l'on souhaite maigrir près de Nanterre ?

Lorsque le désir de maigrir se manifeste, commencer une psychothérapie près de Nanterre peut être très bénéfique car les kilos en trop voire l’obésité sont régulièrement accompagnés d’un mal-être, d’une souffrance que les kilos viennent cacher.

Dans beaucoup de cas, la nourriture est associée à du réconfort et à un besoin d’apaisement alors qu’en réalité elle vient taire quelque chose qui ne peut se dire. C’est pourquoi une psychothérapie constitue une démarche nécessaire lorsque l’on souhaite perdre du poids mais surtout de se débarrasser de la souffrance et du mal-être à l’origine de cette prise de poids.

Le stress, l’angoisse, la contrariété ou la solitude deviennent des occasions pour s’adonner à la nourriture c’est-à-dire de recourir à un acte de manière compulsive, sans réfléchir.

La nourriture vient ainsi combler des manques, apaiser une tension et cela malgré les conséquences de la prise de poids.

Commencer une psychothérapie pour maigrir près de Nanterre c’est aussi pouvoir se donner la chance de pouvoir faire le tour de son histoire personnelle, de dire par la parole et non par l’acte la souffrance qui pèse et qui se traduit par la compulsion de manger en dehors de ce qui est nécessaire et par conséquent engendre la prise de poids.

Avec l’aide de votre psychothérapeute ou de votre psychanalyste vous pourrez ainsi mettre au jour ce qui se joue dans votre relation à la nourriture et ce qu’elle révèle. C’est la seule façon de mettre fin au cercle vicieux des régimes, de la prise de poids et du mal-être.

De plus, un travail de psychothérapie permet d’éviter d’avoir recours à des opérations coûteuses et bien souvent ne règle pas le problème de la pulsion d’alimentation de manière compulsive puisque régulièrement après quelques années, beaucoup de personnes reprennent du poids.

Pour prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ou un psychanalyste pour entamer une psychothérapie pour maigrir près de Nanterre, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot, psychanalyste en appelant le 06.22.79.39.34 ou directement en prenant rendez-vous sur doctolib.fr.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion