Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Pourquoi rencontrer un psychologue, psychothérapeute en cas de phobie à Nanterre 92 ?

Pourquoi rencontrer un psychologue, psychothérapeute en cas de phobie à Nanterre 92 ?



Pourquoi rencontrer un psychologue, psychothérapeute en cas de phobie à Nanterre 92 ?

La phobie est un symptôme qui nécessite régulièrement une demande de psychothérapie ou de psychanalyse.


La phobie se caractérise par la peur irrationnelle devant un objet (les chiens, les chats, les voitures etc...) ou une situation (prendre les transports, parler en public, sortir dehors) et provoque un sentiment de panique, d'angoisse et à long terme, la personne qui souffre de phobie met en place des conduites d'évitement (éviter de prendre l'avion, changer de chemin...) ce qui peut être handicapant au quotidien.


Avec la psychanalyse, Freud a montré que la phobie était le résultat d'une projection de la menace d'un danger interne sur un objet extérieur, qui devient l'objet phobique. 


La psychothérapie ou la psychanalyse de la phobie aura produit un effet d'apaisement en mettant à jour les motions refoulées à l'origine de la phobie.
En effet, la phobie est un symptôme qui ne demande qu'à être déchiffré. C'est la découverte du sens du symptôme qui le fait disparaître. 


Votre enfant souffre d'une phobie qui l'empêche de dormir et vous ne savez plus quoi faire ? Si vous souffrez de phobie (transport, agoraphobie, phobie sociale, phobie scolaire) et vous souhaitez comprendre d'où cela vient, alors contacter Ouarda Ferlicot psychologue psychothérapeute en cas de phobie à Nanterre.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 06.22.79.39.34. La consultation est ouverte du lundi au vendredi.

 

Contactez-nous