Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas d'anorexie-boulimie à Nanterre

Consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas d'anorexie-boulimie à Nanterre



Consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas d'anorexie-boulimie à Nanterre

Consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas d'anorexie-boulimie à Nanterre constitue une étape indispensable pour la guérison du trouble.


Les troubles du comportement alimentaire
se caractérisent par des troubles des conduites concernant l’alimentation. Ils ont des répercussions à la fois sur la personne qui en souffre, puisque ces conduites sont accompagnées de culpabilité et d’angoisse, mais aussi sur l’entourage qui ne sait pas comment agir face à de tels comportements qui entravent la vie sociale et familiale.


Ils se présentent sous différentes formes dont les plus courantes sont l’anorexie et la boulimie. Il en existe d’autres, comme les compulsions alimentaires, les restrictions alimentaires et l’hyperphagie. 


Le trouble des conduites alimentaire s’installe généralement à l’adolescence et c’est la persistance, l’impact sur la vie de l’individu et la souffrance qu’il engendre qui amènent la personne à consulter pour entamer une psychothérapie ou une psychanalyse.


Seule une psychothérapie ou une psychanalyse vous aidera à comprendre et à trouver, aux détours de votre histoire personnelle, le sens de ce symptôme qui fait souffrir et comprendre comment il s’articule dans votre existence.


Vous souhaitez en savoir plus sur le trouble du comportement alimentaire ? Vous souffrez de boulimie ou d'anorexie et souhaitez rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste à Nanterre proche de Rueil-Malmaison 92 ? N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous au 06.22.79.39.34.

Contactez-nous