Quand on est étudiant et que l'on souhaite commencer une psychothérapie, il n'est pas évident de trouver immédiatement un rendez-vous disponible.
Les BAPU (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire) ont souvent une liste d'attente et les CMP sont également concernés par des temps d'attente importants.
Pour trouver un psychologue qui reçoit des étudiants et qui adapte ses tarifs, consulter l'article suivant.
Lorsque l'on est étudiant, il arrive fréquemment que le besoin de consulter un psychologue se fasse sentir. Un sentiment de tristesse, de mal-être, de difficulté à se concentrer, à travailler, un sentiment de dépression, des difficultés de sommeil et d'alimentation sont des symptômes fréquents à un âge situé en fin d'adolescence et en début de la vie adulte. Cette période peut être vécue comme une véritable crise existentielle.
Commencer une psychothérapie avec un psychologue quand on est étudiant est un premier pas. Une psychothérapie permet de commencer à s'interroger sur soi, à réfléchir sur sa souffrance et s'en distancier mais aussi résoudre les conflits internes qui provoquent angoisse, crainte et stress important.
Pour sortir d'une situation de mal-être, n'hésitez pas à consulter Ouarda Ferlicot, psychologue et psychanalyste à Nanterre. Elle vous recevra à son cabinet au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre, situé en plein cœur du centre-ville. Pour prendre rendez-vous contacter le 06.22.79.39.34 ou sur dooctolib.