Ouarda Ferlicot
Psychothérapie et psychanalyse à Nanterre
 
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h
06 22 79 39 34
 
 

Consulter un psychologue par téléphone pendant le confinement


Pourquoi commencer une psychothérapie par téléphone pendant le confinement ?

L’épidémie de COVID-19 est en train de bouleverser la vie des Français. Les conséquences du confinement ont des répercussions importantes sur la vie psychique des personnes et il peut être très difficile voire impossible pour certaines personnes de s’adapter.

Toutes les habitudes du quotidien sont bouleversées et les conditions de vies sont chamboulées : le télétravail imposé en présence des enfants relève de l’impossible pour certains, pour d’autres c’est la proximité et le contact quotidien avec les proches qui devient difficile et rend la vie de couple compliquée. Fatigue, stress, angoisse de la maladie, peur de perdre ses proches, la maladie de la COVID-19 n’épargne personne.

Pendant cette épidémie, le confinement peut être vécu comme une épreuve difficile voire insurmontable. Elle peut être génératrice de stress, d’anxiété mais aussi d’un sentiment dépressif, d’angoisse. Le manque d’activité professionnel mais aussi le manque d’activité physique lié aux restrictions de déplacement peut générer frustration et agressivité et le besoin de rencontrer un psychologue peut se faire ressentir.

La nécessité de parler à un psychothérapeute ou à un psychanalyste par téléphone peut être une solution durant cette période de confinement. Où consulter par téléphone ? Où trouver un psychothérapeute durant la période de confinement ?

Si pour commencer une psychothérapie il est nécessaire de se déplacer, le dispositif de téléconsultation, bien qu’exceptionnel, constitue une voie d’aménagement d’un cadre de travail possible en ces temps d’épidémie pour s’engager dans une psychothérapie par téléphone. Celle-ci devra se poursuivre en cabinet une fois le déconfinement effectué.

De nombreux professionnels se sont adaptés à la situation de confinement et ont adapté leur consultation en proposant des téléconsultations. C’est le cas de la psychothérapeute et psychanalyste Ouarda Ferlicot qui propose la téléconsultation par téléphone afin d’accueillir la souffrance des personnes pendant cette période de confinement. Celle-ci étant extrêmement difficile elle propose également des consultations par téléphone le weekend.

Pour prendre rendez-vous pour une téléconsultation par téléphone pendant la période de confinement n’hésitez pas à contacter le 06.22.79.39.34.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion