Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Soigner l’angoisse avec une psychologue clinicienne à Nanterre

Soigner l’angoisse avec une psychologue clinicienne à Nanterre



Soigner l’angoisse avec une psychologue clinicienne à Nanterre

L’angoisse peut être définie comme un état de sensation désagréable dont les manifestations corporelles sont les suivantes : accélération du rythme cardiaque et de la respiration. L’angoisse est là sans raison.

Elle peut alors aller jusqu’à la crise d’angoisse dont les manifestations sont les suivantes :
  • accélération du rythme cardiaque,
  • de la respiration,
  • sueur froide,
  • sensation de mort imminente,
  • vertige,
  • vision qui se trouble
  • sensation d’évanouissement...
L'angoisse peut se manifester lors de situation de la vie quotidienne comme aller au travail, sortir entre amis, passer un entretien ou bien se généralisée à toute situation de la vie quotidienne produisant ainsi un véritable isolement mais aussi un véritable empêchement dans la vie quotidienne.

L’angoisse peut être très handicapante au quotidien car elle génère un état désagréable de tension permanente.

Si les médicaments tels que les anxiolytiques offrent un soulagement, ce soulagement n’est que temporaire et ne résout en rien l’état d’angoisse.

La psychothérapie et la psychanalyse sont efficaces pour soigner l’angoisse. La parole libère des affects douloureux emmagasinés en soi mais aussi produit un apaisement durable qui produit la disparition de l’état d’angoisse ou des crises d’angoisse.

Les effets sont visibles séances après séances. Le patient retrouve sa capacité à agir et à retrouver des activités auxquels il avait renoncé à cause de l'état d'angoisse. Il se sent ainsi plus apaisé mais aussi plus assuré dans ses démarches.


Pour consulter une psychologue clinicienne ou une psychothérapeute pour soigner l’angoisse et les crises d’angoisse à Nanterre prendre directement rendez-vous avec Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.
Contactez-nous