Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Rencontrer une psychologue clinicienne pour un deuil à Nanterre

Rencontrer une psychologue clinicienne pour un deuil à Nanterre



Rencontrer une psychologue clinicienne pour un deuil à Nanterre

Le deuil se manifeste lors de la perte d’un être cher. Cette étape qui suit la perte d’un être aimé peut être longue, douloureuse et engendrée beaucoup de souffrance. Ce processus qui se met en route, s’appelle travail de deuil dont la finalité consiste en une acceptation de la séparation avec l’être aimé disparu.

Lorsque le travail de deuil est anormalement long et que la personne ne se remet pas de la phase dépressive que la perte engendre, des manifestations pathologiques peuvent s’installer et vous mettre en risque : 

  • anxiété,
  • angoisse,
  • troubles psychosomatiques,
  • perte de mémoire
  • risque suicidaire…

 

Le processus de deuil ne se limite pas à la perte d’un être cher mais peut être considérer à toutes situations qui peut engendrer une perte comme la perte de votre entreprise, de votre maison, la perte d’un travail, la perte d’un idéal…Plus vous êtes investi dans la relation, plus la perte peut être douloureuse.

 

Le travail de deuil consistera à accepter la situation afin de pouvoir réinvestir le monde qui vous entoure.

 

Une psychothérapie ou une psychanalyse en cas de deuil peut vous aider à traverser cette phase douloureuse et ainsi vous accompagner dans votre reconstruction.

 

Vous avez perdu un être cher et avez du mal à surmonter cette perte ? Prenez rendez-vous avec votre psychothérapeute et psychanalyste à Nanterre pour surmonter le deuil, prendre contact avec Ouarda Ferlicot, psychologue à Nanterre au 06.22.79.39.34.

Contactez-nous