Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Rencontrer un psychothérapeute pour sortir des addictions à Nanterre (92)

Rencontrer un psychothérapeute pour sortir des addictions à Nanterre (92)



Rencontrer un psychothérapeute pour sortir des addictions à Nanterre (92)

Une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'addiction ouvre vers une possibilité de compréhension du trouble, d'apaiser l'angoisse souvent liées aux addictions et de sortir de la relation de dépendance dans laquelle elle enferme l'être qui en souffre.


L’addiction est une relation de dépendance à un produit toxique (drogue, alcool...). Cette relation de dépendance se traduit par un besoin irrépressible d’accéder à un plaisir immédiat dans le but de faire baisser une tension ressentie intérieurement. Aujourd’hui, on parle également d’addiction lorsque celle-ci concerne une situation (jeux vidéo, jeux de hasard…) ou un comportement (boulimie, anorexie...) qui devient addictif.


Ce type de conduite à des conséquences à la fois sur le plan physique et sur le plan psychique.


L’addiction est souvent accompagnée d’autres symptômes comme la dépression, l’angoisse, l’irritabilité, les colères, les troubles du sommeil, les difficultés relationnelles…


Ce sont souvent les souffrances associées à l’addiction qui amènent le patient à faire une psychothérapie ou une psychanalyse.


La rencontre avec un psychothérapeute pour sortir des addictions à Nanterre 92 ou un psychanalyste peut permettre de sortir de cette relation d’esclavagisme et d’aliénation. Ainsi, la personne peut trouver une voie d’apaisement par la parole plutôt que par des comportements répétitifs et compulsifs. 


Vous souhaitez vous sortir de votre addiction et vous confiez à un psychothérapeute pour les addictions contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.

Situé au coeur de Nanterre-Ville, con cabinet vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.

Contactez-nous