Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Quelle thérapie choisir à Nanterre ?

Quelle thérapie choisir à Nanterre ?



Quelle thérapie choisir à Nanterre ?

En matière de psychothérapie, de nombreuses méthodes existent et il peut s'avérer difficile pour le patient de s'y retrouver et de savoir quelle thérapie choisir à Nanterre.

La psychanalyse est une méthode qui consiste à traiter la souffrance psychique en procédant par une analyse du fonctionnement psychique. Cette analyse passe par une étude des rêves, des symptômes mais aussi des actes manqués, lapsus qui émergent au travers du récit des souvenirs ou de la vie quotidienne.

Plus le travail avance et plus le patient est ammené à revivre par la paroles les souvenirs, traumatismes qui causent les répétitions douloureuses dans la vie amoureuse ou les échecs dans la vie professionnelle ou relationnelle.

En se remémorant les souvenirs passés, les symptômes peuvent se dénouer progressivement.

Contrairement aux thérapies dites "brèves", la psychanalyse procède par élucidation des couches succéssives et par conséquent, consiste en un processus qui demande du temps. C'est pourquoi, il ne faut pas être pressé lorsque l'on souhaite commencer une psychanalyse.

Vous souffrez de névrose et souhaitez commencer une thérapie psychanalytique ? Ouarda Ferlicot psychothérapeute et psychanalyste vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet au 70 rue Maurice Thorez, au centre-ville de Nanterre, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.

Pour prendre rendez-vous contacter directement le 06.22.79.39.34.



Contactez-nous