Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Psychothérapie enfant en cas de difficultés scolaires à Nanterre Université

Psychothérapie enfant en cas de difficultés scolaires à Nanterre Université



Psychothérapie enfant en cas de difficultés scolaires à Nanterre Université

Si votre enfant présente des difficultés scolaires, des troubles de la concentration ou encore des retards dans les apprentissages, il peut devenir nécessaire de consulter un psychologue ou psychothérapeute pour enfant.

Régulièrement, les difficultés scolaires d'un enfant, si elles perdurent, viennent signaler que quelque chose perturbe les apprentissages. Cela peut-être un mal-être, des conflits familiaux qui place l'enfant dans un climat d'insécurité, des difficultés d'intégration, le divorce des parents... 

Tous ces événements peuvent perturber l'enfant en modifiant son environnement mais aussi ses habitudes. L'enfant en plein développement doit se réadapter aux changements. Si certains enfants s'adaptent rapidement aux nouvelles situations, pour d'autres, cela prend du temps. C'est lorsque l'enfant est bloqué dans son développement, qu'il n'arrive plus à grandir, que la consultation d'un psychologue pour enfant est nécessaire.

Une psychothérapie en cas de difficultés scolaires à Nanterre va permettre à l'enfant de trouver un lieu extérieur à son environnement pour qu'il puisse parler et élaborer ses préoccupations mais aussi dénouer les symptômes qui le font souffrir.

Une psychothérapie permet à l'enfant de le libérer de ses conflits internes et lui permettre de retrouver sa capacité à investir sa scolarité.

Si votre enfant souffre de difficultés scolaires, n'hésitez pas à contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.37.
Contactez-nous